Problème association Freeplugs - Freebox Révolution

Résolu/Fermé
TheOutsider - Modifié le 8 juil. 2019 à 13:20
TheOutsider Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 8 juil. 2019 à 14:17
Salut à tous

Je crois que mes Freeplugs Server et Player ne s'associent plus.

Le service Freebox TV ne se lançait plus ce matin, alors que ma connexion Internet était opérationnelle, donc j'ai redémarré le Freebox Player qui est resté bloqué à l'étape "Association avec le Server Freebox en cours".

Comme j'ai vu que le voyant du Freeplug Player était rouge, je l'ai réinitialisé et réassocié au Freeplug Server, ce qui a marché je pense vu que les voyants des deux Freeplugs sont passés au vert.

J'ai redémarré encore une fois le Freebox Player mais il n'a pas passé à nouveau l'étape "Association avec le Server Freebox en cours". Le voyant du Freeplug Player est devenu rouge au bout d'un moment et celui du Freeplug Server a fini par clignoter en vert.

J'ai ensuite réinitialisé et réassocié les Freeplugs branchés sans aucun autre appareil sur une seule multiprise branchée à une prise électrique et j'ai refait toutes les étapes que j'avais réalisées avant. Aucun résultat, le Freebox Player est resté à "Association avec le Server Freebox en cours" avec le même comportement des Freeplugs.

Du coup j'ai procédé à deux réinitialisations du Freebox Server (secours puis usine), pas d'évolution de la situation après nouvelle tentative. Freebox Player bloqué à "Association avec le Server Freebox en cours", Freeplug Player en rouge et Freeplug Server clignotant vert.

J'ai alors tenté une réinitialisation du Freebox Player en la reliant via un câble Ethernet au Freebox Server: l'association s'est établie parfaitement et j'ai eu accès au service Freebox TV.

Enfin, j'ai lancé une dernière fois un redémarrage du Freebox Player avec les Freeplugs pour voir si sa réinitialisation avait résolu le problème. Toujours "Association avec le Server Freebox en cours", Freeplug Player en rouge et Freeplug Server clignotant vert.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

2 réponses

TheOutsider Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 1
8 juil. 2019 à 14:17
Résolu grâce à inversion des freeplugs + changement de port ethernet serveur

Merci @Freebox sur twitter
1
bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 567
8 juil. 2019 à 13:05
Bonjour,
contacte Free au 3244 ou via FaceToFree.
0
TheOutsider Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 1
8 juil. 2019 à 13:46
Je le ferai si j'arrive pas à gérer le truc moi-même : je sens qu'ils vont me faire refaire ce que j'ai déjà fait avant de me remplacer mes freeplugs lol
0