Probleme reference tableau

Fermé
dixian Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 15:20
m@rina Messages postés 20279 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 - 14 nov. 2018 à 16:41
Bonjour,

j'ai un problèmes avec un tableau...

je cherche à avoir 4 tableaux différents, dont 2 se réfèrent à la première colonne d'un autre...

pour le premier pas de problème car même positon sur les deux feuilles...

pas contre le deuxième il me met #Valeur!

j'utilise la formule =Tableau4[@[item tableau 4]]

cfr fichier pièce jointe

https://www.cjoint.com/c/HKooqekuRS7

j'ai essayé d'autre formule mais j'y arrive pas...

=Tableau4[[item tableau 4]]
=Tableau4#Données
=Tableau4#tout

les deux dernière je ne sais pas si la formule est complète... et je comprend pas ceque "@" change dans la formule...

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20279 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 11 288
14 nov. 2018 à 16:41
Bonjour,

Si tu déplaces ton 2e tableau en à partir de la première ligne, ce sera bon. Pourquoi ? Parce que le signe @ signifie la ligne en cours (du tableau). Donc Excel recherche la valeur de la 10e ligne dans le tableau4, et bien sûr ne trouve rien. Le spécificateur @ ne devrait normalement être utilisé que dans le tableau d'origine.

Donc, hors tableau d'origine, évite les références structurées. Tu peux mettre à la place la formule matricielle classique {=Feuil2!D2} ou bien = {Tableau4[item tableau 4]} mais pas dans un tableau.

D'ailleurs je te déconseille de conserver les formules de ton premier tableau car si tu déplaces les tableaux de la 2e feuille, les formules vont se mettre aussi en erreur.

m@rina
0