Quel vpn choisir

Fermé
mathis2012 - 13 juil. 2018 à 17:59
brupala Messages postés 109647 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 28 juil. 2018 à 12:34
Bonjour,
Il y a 2 mois, j'ai reçu un mail d'hadopi me conseillant d'arrêter les téléchargements, ce que j'ai fait tout de suite bien sur. Par contre, en surfant sur internet, j'ai vu qu'il existait le vpn.
Il y en a tellement que je ne sais pas le quel choisir; par contre ce que je trouve intéressant, c'est la protection de l'identité. Pouvez vous svp me conseiller dans ce domaine. Merci bonne soirée et à bientôt. CDL


A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26952 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 796
13 juil. 2018 à 18:16
Bonjour,

Il y a les gratuits et les payants...??
Il y a pour les grandes entreprises.. et pour les particuliers...??
Il y a pour une seule machine ou pour cinq machines... ou davantage..

Et là dedans, il y a "à boire et à manger"... avec des avantages et aussi pas mal d'inconvénients dont le ralentissement...
et le serveur VPN voit bien tout ton trafic et il s'en sert pour te profiler commercialement... et j'en passe.

Tu téléchargeais quoi... des films..?? sur les sites ou tout le monde se retrouve..?? forcément, tu étais dans la liste..
1
brupala Messages postés 109647 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 13 655
28 juil. 2018 à 12:34
Salut,
C'est sûr que le serveur de nat distant, car son rôle principal est de changer l'adresse IP, pas de masquer le trafic dans un vpn, est dans une position privilégiée pour t'identifier et observer tout ton trafic car c'est aussi le sien.
Il est très facile pour des enquêteurs ou autres de leur faire le chantage au blocage contre des informations.
0
Merci pour votre réponse. Mais alors comment faire pour être protégée ? De préférence j'opte pour un vpn payant. Et oui, j'allais sur Utorrent, et c'est sur mon téléphone que j'ai été repérée, car je téléchargeais aussi (enfin je crois).
Je n'avais jamais eu de problème auparant. Maintenant dès que je vais sur Utorrent, mon adresse ip est affichée et le site me rappelle que je suis sous surveillance.
Du coup, je ne sais pas comment faire, si il y a des inconvénients, est- ce que ça vaut la peine ? Franchement j'hésite. En tout cas merci pour votre aide. Bonne soirée et à bientôt. Cordialement.
0
brupala Messages postés 109647 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 13 655
13 juil. 2018 à 22:08
Salut,
arrêter de télécharger des produits protégés par ses vendeurs serait une bonne idée plus que tout le reste.
On vit facilement sans télécharger des produits illégaux.
0
jeannets Messages postés 26952 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 796
13 juil. 2018 à 23:35
Tu as du recevoir une lettre..? et en cas de récidive... tu en recevra une autre plus méchante....

Un téléphone... C'est ta vie sur la place public, si tu veux etre discret, ce n'est pas le bon chemin..
Le service Hadopi s'accroche à ton IP, chez ton fournisseur d'accès... qui est dans l'obligation de donner ton nom et adresse correspondant à ton IP... donc tu passe forcément par chez lui... le VPN est trop tard..

Ajoutons que le VPN sert a sécuriser les transmissions échangées entre les entreprises... et pas...

Ajoutons encore que le VPN pour particulier passe ensuite par le serveur de ton VPN Il en profite au passage pour relever tes pôles d'intérêts et t'arroser de pub... et surtout, il change ton N° d'IP qui devient Allemand ou Roumain ou autres et lorsque tu t'intéresse à une vidéo française... tu te fais jeter parce que ton IP n'est pas Française alors que le programme en question ou la vidéo n'est autorisée qu'aux habitants de France...
Essaie de te connecter sur les Vidéo des USA "Hulu" par ex. tu te fera jeter parce que tu n'es pas Américain...
Donc pour passer partout, il te faudrait autant de VPN.

Comprends bien que tout n'est pas simple et aussi aux inconvénients.
0
Laudey Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 23:23
Bonsoir, ce que je peux te conseiller c'est d'arrêter d'aller sur utorrent pour quelque temps histoire de rafraichir ton adresse IP, tu dirais comment ? c'est simple tu passe par un vpn payant mais dans sa version d'essai un mois comme ça tu a l'esprit tranquille, je peux te conseiller les comparatifs comme http://www.vpnroot.com/comparatif/ tu teste un parmi les logiciels référencés et comme ça tu te décide. Merci
0