Vidéo sony

Fermé
LILOU - 27 nov. 2017 à 12:55
 LILOU - 1 déc. 2017 à 16:45
Bonjour,
je ne parviens pas à transférer mes vidéos faites avec l'appareil photo sony
DSC-HX50 vers mon Mac sur iPhoto
Seules les photos le sont.
Comment puis-je faire?

Merci
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
Modifié le 27 nov. 2017 à 14:46
bonjour en copier coller d'abord sur un dossier que vous nommez par exemple "vidéo camescope" de votre ordi et en suite les importer sur votre logiciel de montage normalement dans votre APN vous avez un dossier photo " dcim" je crois et un dossier vidéo avec sous dossier appelé avchd

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci d'avoir répondu.
Mais votre réponse est trop technique pour moi ou je n'est pas été claire dans l'exposé de ma question.
J' ai voulu transférer mes photos et vidéos prises avec mon appareil photo. En le branchant à l'ordinateur, les photos ont été transférées sur iPhoto mais pas les vidéos.
Cordialement
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
27 nov. 2017 à 17:10
bonjour sur la carte mémoire de votre APN vous avez un dossier pour les photos et un dossier pour les vidéos donc vous n'avez transféré que vos photos donc branchez votre APN et cherchez un gros dossier c'est celui qui contient vos vidéos et faites le transfert
0
Bonjour Glandu

j'ai bien branché mon apn, je n,ai pas trouvé le dossier des vidéos. Où se trouve t-il?

Merci
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
Modifié le 28 nov. 2017 à 10:43
bonjour vos photos se nomme bien DCIM je crois cliquez sur le plus gros dossier je ne me souviens plus de son nom et cliquez jusqu'à voir avchd
si vous ne trouvez pas je propose que vous utilisiez le logiciel de sony pour mac "play mémories home"
https://support.d-imaging.sony.co.jp/app/disoft/fr/
0
LILOU > glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024
28 nov. 2017 à 12:33
Bonjour
je vous remercie de tous vos efforts pour régler mon problème. Hélas, j'ai peu de connaissances en informatique aussi vos réponses sont pour moi peu aisées à mettre en oeuvre.Pour autant, je clique à partir de mon apn sur "play memories home et je ne télécharge que les photos.
Cordialement
LILOU
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936 > LILOU
28 nov. 2017 à 13:48
bonjour je concède que cet utilitaire était brouillon et four tout je l'avais supprimé
ce que je vous propose c'est de pratiquer le transfert comme avec une clef usb par copier coller il me manque un indice c'est le nom que donne sony à ce fameux dossier vidéo je l'ai oublié et j'ai perdu en montagne mon beau apn sony
si vous voulez que je retrouve ce nom ouvrez votre APN branchez le sur votre ordi cliquez sur le nom dans l'arborescence et notez les noms inscrits recliquez une seconde fois pour voir les sous dossiers et envoyez moi la liste
0
Bonjour
j'ai bien trouvé le dossier avchd mais en cliquant dessus pour le transférer vers iPhoto,une fenêtre s'ouvre indiquant: impossible d'importer ces éléments car le format fichier n'est pas pris en charge par Photos.

Cordialement
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
29 nov. 2017 à 09:56
transférez ce dossier sue votre disque dur dans un dossier que vous nommerez "vidéo sony" en suite cliquez à nouveau sur le dossier avchd vous allez voir les vignettes de
vos scènes vidéo je ne connais pas l"univers Mac mais si vous ouvrez votre imowie vous avez bien un moyen pour faire" importer vidéos " allez dans votre dossier vidéo sony et importer vos vignettes vidéos sur votre album i mowie
0
LILOU > glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024
1 déc. 2017 à 12:22
Bonjour,
j'ai eu d'autres occupations et je reprends le fil de nos échanges.
J'ai mis le dossier AVCHD sur le bureau; j'ai ouvert imovie, mais je ne peux pas transférer les vidéos dont je vois les vignettes.

LILOU
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936 > LILOU
1 déc. 2017 à 15:10
je ne connais pas i mowie mais le principe est : ouvrir le logiciel imowie trouvé la fonction "importer "rechercher le dossier et les fichiers ou se trouve ces vidéos sélectionnez les fichiers et faire importer allez aussi sur you tube il y a des topo sur la pratique d'imowie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Entendu, je vais essayer.
Merci pour tout ce suivi.
0