Réseau et adsl

Résolu/Fermé
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 10 juil. 2003 à 12:27
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 10 juil. 2003 à 13:33
Je possède une connection ADSL et plusieurs ordinateurs, ma connection Adsl m'autorise, via un hub à connecter 5 ordinateurs. Je me sers de la connection internet pour créer un réseau mais ce n'est pas super ! Si je déconnecte le tout, que je crée un réseau interne et que je partage ma connection internet sur l'ordi principal de mon réseau, les cables que je posséde feront-ils office de réseau ou bien dois-je refaire une nouvelle installation ? En outre, l'imprimante reliée à l'ordi principal sera-t-elle partagée par tous les ordis du réseau ?

3 réponses

J'ai peur de n'avoir pas bien saisi ton pb, tu as un réseau local et tu accede a tes pc en réseau via internet, je cite: "Je me sers de la connection internet pour créer un réseau mais ce n'est pas super"

Comme tu le dis crée ton réseau local avec tes pc, partage ta connexion ADSL sur un PC (passerelle) + ton imprimante et le tour est joué !!! Bien sur ke tes cables réseaux feront l'affaire !!!
0
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
10 juil. 2003 à 13:08
Je me suis peut-être mal exprimée, en fait, dans la salle où je me trouve, les pc étaient connectés à internet via un hub et une connection ADSL, il s'agit de télédisnet qui offre la possibilité via le cable de connecter jusqu'a 5 ordis avec la même connection internet. Quand je suis arrivée, j'ai utilisé le cable de télédisnet pour connecter ensemble les 5 ordis et je n'ai fait aucune autre installation. Maintenant j'ai envie de voir tout cela fonctionner plus rapidement et de pouvoir "tenir" le réseau d'un ordinateur. Je pense donc qu'en démontant logiciellement le réseau actuel, en refaisant un réseau interne et en partageant ma connection internet l'administration me serait plus facile. A ton avis ?
0
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
10 juil. 2003 à 13:33
J'ai oublié de préciser que l'ordi principal tourne sou millénium et que les ordis dans la salle sou windows 98 se et à propos merci pour l'intérêt !
0