Débit switch très bas

Fermé
Acedyn - 21 août 2016 à 21:45
 Acedyn - 21 août 2016 à 23:32
Bonjour,
Je viens d'acheter un serveur NAS et je veux le connecter sur mon switch qui relie mon pc, mon serveur et mon routeur. Le but c'est donc d'utiliser mon serveur comme serveur internet et aussi comme disque dur pour mon pc fixe (pour stocker musique, films, document...) et garder mon disque dur interne pour les programme. Le problème c'est que quand je transfère un ficher de mon disque dur interne sur mon serveur (par ethernet dans resaux sans passer par internet) j'ai une copie de 4 mo/sec ce qui me parait peu pour un transfère de fichier par ethernet.
Mon serveur : WD My Cloud NAS et Cloud Personnel
Mon switch : D-Link DES-1008D switch 8 ports 10/100mbps Ethernet
Selon moi c'est mon switch qui n'est pas de bonne qualité mais j'aimerais bien avoir une confirmation. Merci d'avance
Cordialement

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14445 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 4 909
Modifié par barnabe0057 le 21/08/2016 à 22:50
Bonsoir,

En général le goulot d'étranglement se situe au niveau des disques durs, soit par la vitesse de lecture du disque qui envoie, soit par la vitesse d'écriture du disque qui reçoit.

Dans ton cas tu indiques un taux de transfert de 4mo/s, ce qui correspond à 32mbps. Tu es encore bien loin du débit max de ton switch, ce qui semble confirmer l'hypothèse du disque dur.
0
Okay merci beacoup pour la réponse et pour ce qui est d'utiliser mon serveur comme disque dur (je met les chemin d’accès réseau dans mes documents, mes images...) en même temps que sa fonction de serveur c'est viable du moment que je ne m'en sert pas pour installer des programmes ou des jeux ?
0