NATING avec SpeedTouch pro

Résolu/Fermé
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 2 juil. 2003 à 02:42
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 30 juil. 2003 à 00:33
Salut tous,

j'ai un petit souci pour mettre en place un nating dynamic avec mon speedtouch pro.

En fait g installé un serveur FTP (typsoft ftp) sur une de mes machines mais impossible de s'y connecter depuis l'extérieur.
Mes 2 PC et mon modem sont sur un hub 5 ports. J'ai essayé avec la commande "nat create" en mettant en 'outside_addr' mon IP de connection wanadoo (du moment) et 21 en 'outside_port' et je voyais bien sur les logs de mon serveur FTP arriver qqchose mais apparement rien ne pouvait ressortir car du coté du client il etait impossible de se connecter.
Ensuite j'ai essayé avec '0' en 'outside_addr' et21 en 'outside_port' et du coup dans ma liste de nat je me retrouve avec un template dont je ne sais absoluement pas koi faire... et ca ne marche tjs pas.

Pour info, Je n'ai aucun FireWall actuellement.

Donc si vous avez deja effectué ce genre de manipulation je suis preneur de votre expérience car je dois avoir omis qqchose d'important qqpart...

Merci par avance de votre aide.

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 109535 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
2 juil. 2003 à 08:52
salut,
ha le ftp et le nat, toute une histoire ...
heu, le client, il est pas derrière un nat aussi ?
si tu pouvais faire l'essai avec un client direct, sans nat.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
2 juil. 2003 à 11:12
Salut Brupala,

ben en fait non, mon client n'est derriere rien non plus helas....
j'ai bien trouvé des tuto traitant exactement de ce que je veux faire mais c'est pile poil ce que j'ai fais. Décidement le reseau c pas pour moi :)

Par contre j'ai pas compris ce que sont les trucs qui se trouvent dans les bindlist ..(???).

Merci for ton aide ;)

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
22 juil. 2003 à 11:54
Bonjour a tous,

Bien alors......

ce matin j'ai enfin u la bonne idée d'allumer ma machine et de lancer le serveur FTP. Arrivé au bureau j'ai fait mon petit test...(oui je n'ai rien a foutre au bureau en ce moment ... Et alors ???? )
Je lance donc mon petit LeechFtp, je rentre les parametres et hop..... connect....
Le login passe bien.....
Le password passe bien....

me voilà donc "connecté" sur mon serveur...

Mais là le probleme survient...... impossible de récuperer la liste du repertoire......
Donc tout est là: Mon serveur n'arrive pas a envoyer (via le hub et le SpeedTouch Pro) les données...

La solution est ... A vous de me le dire.... :p

Pour info, en local sur mon LAN (avec les @IP privées) tout fonctionne (ok ca passe pas par le SpeedTouch mais au moins je suis sure que le serveur fonctionne ;-) )

Merci par avance de vos lumieres...

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0
Va voir sur le site www.forpage.com, il y a des FAQ sur le speedtouch tres bien faites.
@+
0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
22 juil. 2003 à 22:21
Merci pour ce super lien loulou51.

Il est maintenant dans mes favoris ;-)

Donc en fait tout fonctionnait bien depuis le debut, c'est juste que du coté client il faut etre en mode port et non pas en mode passif.
Ne me demandez pas pkoi je ne sais pas encore mais j travail :)

Donc si qq1 a une explication ....

Merci encore a tous ;)

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2003 à 22:36
Salut,
A tout hasard, redirige aussi le port 20. C'est le port des données en actif. Pas sur que ca fonctionne... Depuis le client essaye un "dir" et un "ls".

A+

Kalamit,
o(^_^)o
0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
29 juil. 2003 à 04:01
Salut a tous,

JE SUIS UN GROS NUL !!! Et oui je sais pourquoi ca passe pas en passif !!!! G pas configuré mon serveur pour une plage de ports (pour qu'il soit en passif..). Donc je vais lui assigner une plage de ports de 1024 à 1033. Ensuite, je créé les regles de NAT sur mon STP pour chacun des ports. Il me reste encore a savoir si il faut creer les bind qui vont avec....
Je vous tiens au courant ASAP.

Merci a vous tous

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
30 juil. 2003 à 00:33
Re salut,

donc voila... suite et fin...

Il faut donc creer la regle de NAT pour le port 21:

nat create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:21 outside_addr=0.0.0.0:21

Ensuite, creer les regles de NAT pour la plage de ports du mode passif(1024 à 1033 c'est bien ;-) ):

nat create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:1024 outside_addr=0.0.0.0:1024
.
.
.
Il n'y a pas besoin de faire de Binds pour ces ports car tout commencera par un dialogue sur le port 21 (Bindé lui !!) et ensuite le server et le client négocient entre eux les ports utilisés ensuite.

Ensuite sur le serveur, il faut lui configurer les ports utilisés pour le mode passif (mais si souvenez vous 1024 à 1033). A quel endroit ??? Ca depend de votre server à vous de trouver.....


En seperant que ca pourra servir un jour.

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0