Safari ne parvient pas à ouvrir la page...

Fermé
Sirenka53 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 22 mai 2016 à 19:49
Sirenka53 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 18:16
Bonjour,

Alors que j'étais en train d'utiliser internet, la connexion s'est soudainement arrêtée sans explication sur mon macbook alors que mes amis n'avaient aucun problème. De retour à la maison, le problème a persisté : "safari ne parvient pas à ouvrir la page car le serveur a inopinément interrompu la connexion…". Cela ne vient pas de la connexion car nous nous connectons sans problème avec les autres appareils.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive et en principe cela revient très vite. Là, ça fait 3 jours.
J'ai appelé le service d'assistance d'Apple (à Mexico puisque c'est là que je vis) qui me dit ne rien pouvoir faire car je ne peux faire de partage, n'ayant pas de connexion internet. Ils m'ont conseillé de faire venir un technicien :(

Petite précision : j'ai le pb avec Safari, Google Chrome, Mail…
Le technicien m'a fait créer un nouvel administrateur : même problème.
J'ai créé un nouvel utilisateur "standard" : même problème.
Toutefois, l'utilisateur invité peut se connecter.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Sirenka53 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 18:16
Je vois que mon problème n'a pas trouvé de réponse auprès de la communauté ;)
J'ai trouvé une solution d'attente en me connectant par cable directement au modem, mais toujours pas de connexion wifi.
J'ai appelé mon fournisseur d'accès qui m'a envoyé un technicien.
Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse de l'informaticien qui est venu (enfin, plutôt ce que j'en ai compris...)
J'ai acheté mon MacBook en France en juin dernier et je vis au Mexique. Il y a eu une mise à jour du système alors que j'étais au Canada il y a 10 jours. Cette mise à jour a fait qu'il y a maintenant un pb d'incompatibilité de fréquence entre mon ordinateur et mon modem mexicain.
Je dois aller acheter un extenseur pour augmenter sa fréquence. Il semblerait que si on change le modem pour un plus récent, nous risquerions d'avoir des problèmes avec nos autres appareils.
Je file donc à la boutique et je vous tiendrai au courant si cela ne fonctionne pas...
0