Je me fais DDOS ?

Fermé
Benoit59 - 9 mai 2016 à 20:24
 Benoit59 - 14 mai 2016 à 10:45
Bonjour,

Voilà, ça fait quelques temps que mon débit montant est complètement saturé.
J'ai relevé les connexions entrantes et sortantes, et j'hallucine devant le nombre de sites qui me sont inconnus.
Y'a t'il une solution pour corriger ça ?
D'avance merci.



1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 627
9 mai 2016 à 20:33
Salut,

le "DDOS" sur les particuliers, c'est... comment appelle-t-on ça déjà... de la paranoïa :-)

Un débit montant "complètement saturé" ? ça veut dire quoi "complètement saturé" ? :-))

Si tu te ferais DDOS, ça serait principalement l'inverse, ton débit descendant (qui téléchargerait donc, toutes les données qui te sont envoyées), qui serait entièrement utilisé.

Bref, les chiffres parlent mieux que des mots, un petit test de vitesse depuis un site tel que http://www.speedtest.net, réalisé en ayant bien coupé tous décodeurs TV, téléchargements et autres appareils connectés à ton réseau, nous permettra d'avoir des chiffres, afin de voir ce qui semble te poser problème.

Bien à toi,
0
Salut !

Tout d'abord merci de ta réponse
Ensuite j'ai quelques notions de réseau mais pas assez pour le débrouiller
Sur le panel de ma box je monte à 95-96% du débit montant utilisé
Mon dowload lui ne bouge pas
j'ai énoncé la possibilité d'un DDoS car je peux avoir la listes des "UDP" et "TCP" connectés et je me rend compte que des IP, manifestement étrangères à la France, sont connectées à mon ordinateur
Je pourrais te prendre un screen des UDP et TCP connectées s'il est necessaire

Merci ! :) (de la paranoïa aussi ahaha ^^')
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 627 > Benoit59
10 mai 2016 à 16:58
Au final... tu ne fournis rien de ce que je demande... je ne peux donc t'aider plus que ça.
0
oups désolé, j'ai sauté des lignes
Lien résultat speedtest : http://prntscr.com/b2geqj
Mais les débits paraissent bon, la saturation du débit montant est par période, assezlongue et qui font crash la ligne

Encore Désolé !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 627 > Benoit59
10 mai 2016 à 19:38
Rien d'anormal à première vue.

Pour ce qui est du moment où ça sature... refaire le même test.

Éventuellement vérifier dans le gestionnaire des tâches si la machine n'émet pas des paquets à ce moment et voir éventuellement d'où :-)
0
C'est bien ce que je me disais, rien d'anormal.

J'y penserais, concrètement, si la machine génère des paquets, comment je peux le voir ?
0