Problème accès internet via boitier DTI seulement

Fermé
Noupy03 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - Modifié par Noupy03 le 17/03/2016 à 21:15
brupala Messages postés 109586 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 mars 2016 à 00:09
Bonjour,

Je vous sollicite car malgré mes recherches (sur ce forum et d'autres) et mes premiers tests, mon problème persiste.

Je viens d'emménager dans un appartement neuf, j'ai souscrit une offre ADSL chez Bouygues ; ligne activée aucun soucis, si ce n'est que la box ne se synchronise que sur la prise DTI, et non sur les prises murales (RJ11).

D'après mes recherches, le problème serait donc lié au câblage du logement.
J'ai donc ouvert le boîtier DTI : la ligne (fil bleu) est bien raccordée (elle arrive sur IN et repart de OUT vers ce que je pense être le boîtier maître).

De là, le fil bleu disparait dans ce boîtier que je n'ose pas ouvrir.
Ensuite je distingue :
- Un bloc avec 4 prises ethernet sur le dessous, et une prise ethernet sur le dessus.
- 3 blocs (j'ai 2 prises murales dans l'appartement) avec une prise RJ11 sur chaque bloc, puis des fils qui partent de ces blocs dans les cloisons)

Dans le compteur électrique, j'ai trouvé 2 câbles ethernet encore emballés.

J'ai testé de raccorder la prise ethernet du dessus aux 4 autres prises du dessous et brancher la box sur chacune des 2 prises murales, sans résultat.

Je vous mets 2 photos du tableau électrique, si quelqu'un peut m'indiquer les modifications à réaliser au niveau du câblage :)

Merci d'avance pour votre aide

Noupy

2 réponses

jee pee Messages postés 39742 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 191
Modifié par jee pee le 18/03/2016 à 00:02
Bonjour,

Le TN131 à droite est un répartiteur ligne téléphonique, http://www.hager.fr/files/download/0/29873_1/0/XP1_TN131_FR_6T6187D_A4.PDF il a 2 fils blanc/bleu qui arrivent en haut, ils devraient provenir de l'arrière du dti.

Si les 3 prises du milieu vont vers tes pièces, je mettrais un cordon entre une des 4 prises de droite vers à tour de rôle les 3 du milieu (si les prises ne sont pas repérées pour savoir à quelle pièce cela correspond). (ROUGE)

Si cela ne fonctionne pas, pour tester, car il ne doit en principe rien y avoir sur le dti, tu peux relier le dti à chacune des 3 prises centrales à tour de role.(JAUNE)



cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
brupala Messages postés 109586 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640
18 mars 2016 à 00:09
Salut,
- 3 blocs (j'ai 2 prises murales dans l'appartement) avec une prise RJ11 sur chaque bloc, puis des fils qui partent de ces blocs dans les cloisons)
si tu as 3 prises là, tu dois avoir 3 prises murales dans l'appart.
ou alors un des câbles est resté enroulé quelque part.
Ce sont normalement des RJ45, pas des RJ11
0