Un hub ou un switch pour TV connectée, Freebox player, AppleTV

Fermé
Jiraya320 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 févr. 2016 à 12:30
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 févr. 2016 à 13:59
Bonjour,

J'ai voulu remplacer mon hub Ethernet 4 ports par un switch gigabit Netgear à 5 ports,
et alors comment on fait car contrairement au hub, le switch n'a pas de port de sortie (mâle) mais uniquement 4 ou 5 ports femelles ?

Actuellement j'ai un cordon Ethernet reliant le hub à la sortie Ethernet de la prise CPL et 4 ports femelles Ethernet sur lesquelles je branche la TV connectée, la Freebox player et l'Apple TV

Comme il est dit en début de post, le hub est dépassé et fait perdre du débit d'où l'intérêt de mettre un switch mais comment ?

Car sur le switch il y a 5 ports femelles ethernet et basta ! (et une prise/cordon d'alim)

J'ai essayé de relier le switch au CPL par un cordon ethernet mâle/mâle et brancher les cordons respectifs de chaque appareil sur les 4 ports restants mais rien ne se passe.

Ce post reste d'actualité. Non ?


A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
26 févr. 2016 à 12:37
bonjour
si vous n'avez pas assez de ports sur la box, vous avez pensé au wifi?
mais sachez que plus vous ajoutez de câbles, de switch, de hub, de rallonges électriques et je ne sais quoi d'autre, plus vous divisez le signal, et plus vous avez de la perte! (et d'interférences diverses aussi)
0
Jiraya320 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
26 févr. 2016 à 13:02
Bonjour,
On parle bien de Freebox !
Càd que le Freebox server avec 4 ports d'origine est au bureau et le Freebox player n'ayant qu'un port d'origine est au salon ( à 7-8 mètres de distance)
d'où l'intérêt du CPL et du hub ... ou du switch.
Le Wifi n'est même pas envisageable vu la configuration des pièces et de toute façon les appareils en question ne l'ont pas.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
26 févr. 2016 à 13:59
hum
moi aussi il a fallu jouer la débrouille, mais j'ai l'avantage de tout avoir dans la même pièce
deux pc en ethernet->box +1 pc en wifi
+ la smart tv->au freeplayer hdmi->à la box via cpl
le décodeur canal+ sat ->box->tv hdmi
le lecteur dvd-<tv en hdmi
la console de jeu ps3 ->tv-<en hdmi
la console nitendo -<tv en rca
la barre de son ->tv en cable optique..;
la tv elle-même ->box en wifi hannn n'en jetez plus..
si ça peut vous aider à y voir plus clair
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-572195-difference-entre-hub-switch-et-routeur
et particulièrement

pour le hub il y a 2 "types"
boadcast = toutes les machines écoutent le message puis le traitent
unicast = touts les machines écoutent le message mais seul le destinataire qui va le traite et les autres rejettent
donc il vous faudrait si j'ai bien tout compris (?) un hub, mais unicast plutôt qu'un switch
mais là , je ne suis plus assez qualifiée
il faut tenir compte aussi de la force du signal qui arrive chez vous
moins il y en au départ, moins pour chaque appareil
0