Prise télpéhone=>RJ 45 pour décodeur proximus ?

Fermé
winy6969 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 13:47
brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 15 févr. 2016 à 15:12
Bonjour,

depuis pas mal de temps j'essaye d'avoir la diffusion de la TV correctement dans la chambre à l'étage...mais en vain.
j'ai essayé via le wiffi bridge=>rien n'arrive
j'ai actuellement des dévolos au rez de chaussée et à l'étage pour la tv, au rez cela fonctionne correctement (malgré des soucis de pixelisations régulier ou je dois enlever le dévolo et le remettre) mais par contre à l'étage impossible d'avoir un signal stable et donc la tv soit perd le signal soit se pixelise. (visiblement l'onduleur de mes panneaux y serait pour quelque chose avec les dévolos)...
j'ai une maison somme toute banale avec des blocs en terre cuites creux et même le wifi n'est pas terrible...

j'ai une prise pour téléphone non utilisée, est il possible de modifier quelque chose dans cette prise et de tirer un câble RJ45 directement au décodeur pour éviter ces pertes de signal ?

Je cherche mon sauveur

MERCIIIII

1 réponse

brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
Modifié par brupala le 15/02/2016 à 15:14
Salut,
Tut dépend du câble installé entre ce deux prises.
Déjà il faut remplacer les prises par des RJ45, après suivant la qualité du câble .
PS 2 prises: une côté modem et une côté boitier TV.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0