Internet plus lent sur un pc

Fermé
jujuokl Messages postés 45 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 11 oct. 2015 à 09:33
jujuokl Messages postés 45 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 11 oct. 2015 à 22:27
Bonjour,
Je viens vers vous car internet est extrêmement lent sur mon pc portable (en wifi) par rapport à mon téléphone portable (en wifi) ou même à mon pc fixe (relié par cable eternet).

Je viens de faire un test de débit voici les résultats:
-PC portable: -Ping: 45ms
-Débit descendant: 0.69 Mbps
-Débit montant: 0.20 Mbps

-Téléphone portable:-Ping: 42ms
-Débit descendant: 3.22 Mbps
-Débit montant: 0.65 Mbps

Les résultats sur mon téléphone portable sont à peu prêt identique à ce que j'avais sur mon pc portable auparavant que ce problème apparaisse.
Si quelqu'un sait comment régler ce problème.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

poke101 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 12
11 oct. 2015 à 15:44
Salut, démarre ton PC et fait la touche windows + R (quand tu est sur le bureau) une fenêtre va s'ouvrir(exécuter) et dedans écrit cmd (puis entrée pour y accéder) puis tape:

ipconfig /flushdns

Pour le PC en Wifi essaye de te rapprocher de ton point d'accès Internet.

Si rien n'y fait redémarre ton Point d'accès.

Tien moi au courant.
0
jujuokl Messages postés 45 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 2
Modifié par jujuokl le 11/10/2015 à 15:58
Bonjour,

J'ai fais ce que tu m'a dis (ipconfig /flushdns) et une fenêtre s'est ouverte et refermer très rapidement sans me laisser le temps de voir ce qu'il y avait d'écrit.

Pour ce qui est de rapprocher mon pc du point d'accès, ça fais presque 3 ans qu'il est au même endroit et tous aller très bien avant alors je vois pas pourquoi ça aurait changé d'un coup.

J'ai déjà redémarrer mon point d'accès plusieurs fois mais toujours pareil.

Parfois, internet fonctionne très bien sur mon pc portable, et d'un coup ça marche plus, alors que sur mon téléphone portable ou sur le pc fixe ça marche toujours.

Je précise aussi que avant que ce problème arrive, j'étais à environ 400/500 kb/s de DL alors que maintenant je suis très rarement au dessus de 1kb/s
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
Modifié par nadellen le 11/10/2015 à 18:46
bonjour
<<Je précise aussi que avant que ce problème arrive, j'étais à environ 400/500 kb/s de DL alors que maintenant je suis très rarement au dessus de 1kb/s>>
ceci explique cela
ton signal est devenu trop faible
pourquoi? je ne sais pas, il y a peut-être des travaux dans ton coin, une borne en panne, voir même de nouveaux raccordés situés "avant toi" sur la ligne
en rj 45 ton pc s'en sort et c'est normal, par câble le signal est direct .
il peut aussi y avoir eu du changement non pas dans tes emplacements, mais dans ta configuration : par exemple une tv connectée en wifi qui ne l'était pas avant, un décodeur, des cpl, n'importe quoi en plus qui viendrait piquer de la bande passante wifi.
également un changement de système, comme w8 vers w10, ou android 4.4.3 vers 4.4.4 ou 5.0 sur le mobile
vérifie aussi du coté de tes pilotes réseaux, on ne sait jamais.
au fait tu es chez qui? et dans quelle région?
si en dessous de la Loire, il peut y avoir un rapport avec les inondations du sud, pour cause de délestages divers, je dis peut-être une bêtise, mais je sais que ça arrive au niveau des émetteurs tv, alors pourquoi pas pour d'autres signaux?
0
jujuokl Messages postés 45 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 2
11 oct. 2015 à 19:41
Bonjour,

Je suis chez sfr en charente-maritime. Il n'y a eu aucun nouveaux appareils connecté en wifi, ni de changement de système. Le problème à commençais il y a environ 2 semaines, au début je me disais "c'est bon ça va passait" mais quand j'ai vu que c'était uniquement sur mon pc portable j'ai compris que ça ne passerait pas comme ça.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
11 oct. 2015 à 22:07
re
vérifie quand même que la box est bien en mode routeur, wifi activé
je ne pense pas que ça vienne de cela mais on ne sait jamais
sinon appelle ton opérateur, eux te diront s'il y a une anomalie quelque part.

et puis tant que y es, regarde du côté des autres opérateurs si on ne te propose pas mieux? pour free il faut aller sur leur portail www.free .fr et faire la simulation avec le n° de ligne fixe (même l'ancien) mais ne pas aller jusqu'à la souscription en ligne
tu auras les autres sur degrouptest
va savoir? tu auras peut-être mieux ou autant pour moins cher? même si tu n'avais pas prévu de changer
0
jujuokl Messages postés 45 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 2
Modifié par jujuokl le 11/10/2015 à 22:31
Re,

Comment vérifier que ma box soit en mode routeur ? Je me demandais si le fait que j'ai ma box depuis un moment, et que depuis une nouvelle est sortie pouvait avoir un rapport ? J'ai cette box moi http://forum.sfr.fr/sfrfr/attachments/sfrfr/les-offres-internet/2907/1/92603iD92A1F031B9EE71A.jpg

Pour ce qui est de changer d'opérateur, j'hésite depuis quelques temps. Mais je ne sais pas trop vers qui me tourner. J'ai peur qu'avec un nouvelle opérateur, ma connexion soit plus lente que celle que j'ai actuellement. Y a t'il un moyen de savoir ?

Je précise aussi que internet à commencé a être lent sur mon pc, après l'avoir emmené chez l'informaticien pour régler ce problème https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32512897-plus-de-son-apres-redemarage
0