Wifi qui ne fonctionne plus.

Fermé
Aureate - 26 juil. 2015 à 22:55
 Aureatte - 28 juil. 2015 à 15:03
Bonjour,

Depuis deux semaines, j'ai un problème avec le Wifi de mon pc portable.
Je suis en appartement, sans box. Pour aller sur Internet, j'utilise des réseaux publics comme freewifi ou bouygues wifi.
Le week-end du 11-22 juillet, je suis allé chez mes parents. Aucun problème pour me connecter sur leur box.
J'ai pu en profiter pour dl War Thunder ainsi que Skyrim (illégalement celui là, bouhouu).
Le lundi, je suis retourné chez moi, à Rennes. Et à cet instant, je m'aperçois que je ne captais plus aucun réseau, sauf à de très rare moment mais impossible de me connecter dessus puisqu'ils disparaissaient aussitôt. Je n'étais pas plus inquiet que ça.

Là, je suis chez ma copine, chez ses parents. Ils ont une box. J'ai voulu m'y connecter mais impossible... Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller là bas et je n'avais aucun problème pour me connecter à leur bbox.
Ma copine, qui elle a un macbook, n'a aucun problème pour s'y connecter. De même avec mon téléphone, un Nokia 635.

Je ne peux donc pas me connecter. Mais le plus étrange, c'est que je ne capte presque pas, voir pas du tout, la box SAUF si je met mon pc juste à côté de cette dernière... Il se passe la même chose si j'utilise le partage de connexion avec mon téléphone. Il faut que le Nokia soit juste à côté de mon pc pour pouvoir m'y connecter. Si je le déplace un peu, il perd en réseau.

J'ai essayé d'acheté une clé wifi pour voir si le problème pouvait être résolu comme ça mais la clé ne fonctionne pas. Il s'agit d'une Netgear N300 WNA3100M. J'ai vu sur Internet qu'avec Windows 8 c'est la merde avec cette clé.

J'ai voulu désinstaller ma carte réseau qui est une Qualcomm Atheros 9485. Je désinstalle, je redémarre et je veux la ré-installer avec le logiciel adapté mais cele na fonctionne pas. Quand je regarde dans le gestionnaire des périphériques, j'ai un message d'erreur comme quoi jWindows ne peut charger les pilotes.
J'ai donc dû faire une restauration système.
J'ai aussi tenté une restauration système à la dernière date ou mon Wifi fonctionnait, le week-end cité au début. Mais sans résultat.

La version du pilote de ma carte est la suivante : 10.0.0.299
J'ai essayé de la mettre à jour, mais je ne trouve pas la dernière version. Elle est présente sur ce site : https://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=60&system=7
Mais les téléchargements ne fonctionnent plus.

Donc voilà, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire et je commence à désespérer...

Donc en résumé :
Je ne capte plus de Wifi sauf si je e trouve juste à côté, à quelques centimètres. Je suis à 2m d'une box, séparé par un mur et je ne capte pas cette dernière alors qu'avant tout fonctionnait très bien.
Je n'ai rien fait de spécial sur mon pc.
Ma carte réseau est une : Qualcomm Atheros 9485 version 10.0.0.299.
Windows 8.1 en 64bits.


Merci d'avance de votre aide.


A voir également:

3 réponses

Leargamer01 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
26 juil. 2015 à 23:01
Bonjour je pense que ça vient du wifi, as-tu fait tomber le portable, endommagé ?as-tu télécharger des choses, si oui sur quel site ?
0
Leargamer01 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
26 juil. 2015 à 23:01
pa du wifi mai de la carte wifi
0
J'essaie depuis plus d'une heure de répondre mais ça ne veut pas...

Non, le pc n'a subit aucun choc.
Je n'ai téléchargé que deux jeux.

Merci.
0
Leargamer01 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
27 juil. 2015 à 09:32
ok mrc sur quel site ?

--
0
Leargamer01 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
27 juil. 2015 à 09:33
le problème de wifi à commencé quand, le jour où vous aver télécharger les jeux ?

--
0
Je suis obligé de modifier mon pseudo pour répondre...

Le problème a commencé il y a deux semaines environ.
Ça n'a pas commencé quand j'ai dl les jeux. Je les ai déjà eu par le passé et je n'avais pas eu ce problème de Wifi.
0