[serveur DNS] cause utilisation P2P

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2007 à 15:33
brupala Messages postés 109632 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 5 juil. 2007 à 20:03
Bonjour
Je vous demande votre aide aujourd'hui à cause d'un problème réccurent. Je possède une connexion internet haut débit Club-internet (+tel+tv) mais j'ai souvent des problèmes de serveur DNS. En fait à chaque fois que j'utilise les réseaux P2P ou torrent ma connexion fait des siennes après. Pour info j'utilise eMule (j'espère que c'est pas interdit de le dire vu que je peux l'utiliser pour des raisons tout à fait légales) mais depuis que j'ai le nouveau modem club internet je suis en lowID et je n'arrive déja pas à résoudre ce problème.

Donc résumé :
- eMule en lowID
- problemes de serveur DNS après utilisation eMule ou téléchargement par torrent.

(ma ligne téléphonique fonctionne quand même et en général j'arrive à retrouver ma connexion après redémarrage du modem)

Merci! :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 20:01
Bon c'est vrai j'y met pas beaucoup du mien en ayant arrêté du coup... j'ai repris, j'ai passé une bonne petit heure sur ce problème et le voila résolu, eMule n'est plus en lowID (et par conséquence je crois que l'histoire de serveur DNS est réglé... enfin on verra)!


Pour ceux que ça interesse :

Pour le modem Club-internet HITACHI AH4222 (c'est à dire la clubinternet box) pour ce qui concerne les logiciels P2P

Vous allez à cette adresse : 192.168.1.1 (à taper dans la barre d'adresse)
Puis =>profil hotline
=> configuration avancée
=>NAT
=>Serveurs virtuels
=>Ajouter
=>choisir serveur personalisé et entrer le nom du logiciel utilisé et votre adresse IP (si vous ne la connaissez pas allez dans Demarrer\executer\cmd\ipconfig et entrée)
=> entrez les ports : 4661 tcp + 4662 tcp + 4672 udp
=>sauver/appliquer

Ouvrez votre logiciel et changez les ports (dans outils ou qqc comme ça) en mettant 4661 pour TCP et 4672 pour UDP


Voili voilou en espérant en aider certains!

4
brupala Messages postés 109632 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 13 650
5 juil. 2007 à 20:03
bah voilà :-)
0
neirdaz Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
5 juil. 2007 à 16:10
sur certaines "box" des operateurs ( notament orange, club internet j'en sait rien ) il faut remapper les ports tcp et udp pour emule ( c po bien de dl !! ° MDR°) regarde dans emule si les port son bien ouvert dans l'onglet connexion il me semble , et fait un test des ports , si au moins une des lignes apparait en rouge il te faudra remapper les ports

cela ce passe dans la configuration de ta box mais la encore je ne l'ai jamais fait avec club internet ..
dans tout les cas n'oubli pas que google est on meilleur ami !!!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 17:12
Ben justement tu me parles de ports tcp et udc mais j'ai essayé puisqu'avec l'ancien modem c'était le problème mais plus maintenant. J'avais fait des recherches et j'en avais conclu que mon modem était "routeur" et donc il fallait passer par un site internet mais c'était un peu compliqué (du moins pour ce que j'ai tenté de faire) du coup j'ai pas continué.
0
brupala Messages postés 109632 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 13 650
5 juil. 2007 à 17:29
du coup j'ai pas continué
et bien , continues .
de toute façon personne ne pourra t'aider si tu ne donnes pas le modèle exact de ton routeur .
pour les dns, aussi,
essaies de mettre ceux de ton FAI directement dans la configuration tcpip du réseau local des PC .
0