Probleme migration ligne fixe orange

Résolu/Fermé
kloars Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - Modifié par brupala le 17/03/2015 à 15:17
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 17 mars 2015 à 18:42
bonjour
j'ai souscrit une offre fibre optique orange avec la condition de garder mon numéro du fixe 05xxxx en raison d'une alarme maison qui ne fonctionne que sur le cuivre et de conserver le téléphone illimité sur la box. Il me semble que l'installateur à bien respecté ma demande d'avoir deux réseaux. Un cuivre pour l'alarme et la fibre pour livebox.
Résultat: mon alarme ne fonctionne plus , pas de tonnalité sur le 05 quand je connecte le téléphone sur la prise réseau.
le téléphone fonctionne qu'à partir de livebox.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur informatique volontaire de reconfiguration de mon abonnement. Orange serait-il devenu une entreprise non respectueuse de ses engagements?.
Ce probleme est courant des qu'on accepte de passer sur la fibre!!!! a savoir!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
17 mars 2015 à 15:16
Salut,
je pense que c'est une erreur de gestion informatique, mais il est fort possible que la portabilité conduise nécéssairement à une fermeture de ligne.
Je pense que le plus simple serait de demander une nouvelle ligne cuivre et de faire absorber commercialement la mise en service par la migration sur fibre.
Rappel:
entre les hot line commerciales et les services techniques, il y a un monde, surtout avec une administration au milieu.
0
kloars Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 15:28
Oui, nous sommes d'accord.Etre pris pour une balle de tennis est très, mais très désagréable.
je viens de recevoir un appel d'orange qui s'engage que la situation soit rétablie le 20 mars.
Alarme sur le cuivre du 05xxxxx et la fibre sur la livebox 9xxxx.
Merci de votre réponse. Dans certaine situation, celà rassure qu'on pense bien.
salutations
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
17 mars 2015 à 18:42
Je pensais, ton alarme, il ne fait que d'émettre, il ne reçoit pas d'appel, donc tu pourrais porter le 05 sur la fibre et prendre une ligne cuivre quelconque pour le cuivre.
En même temps, tu n'as peut-etre pas besoin de garder ton ancien numéro sur la box ?
parce que ça n'est pas possible d'avoir le même numéro sur 2 lignes.
En fait,
ce serait possible pour les appels sortants, mais pas pour les appels entrants.
0