Connecter un pc xp sur livebox filaire

Résolu/Fermé
pythagore35 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 09:38
kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 mars 2015 à 15:42
Bonjour a tous,

voila mon histoire:

une amie qui a un pc sous xp me demande de regarder son pc car sa carte Ethernet est désinstallée. je m'exécute et grâce a pc wizard je trouve le nom de celle ci. je la télécharge sur mon pc et met ses drivers sur le sien via clef usb et ensuite je tente une connexion a ma live-box pour vérifier.

jusque la c'est logique.
je crée la connexion entre le pc et ma live box, sur la page inventel de ma live-box (via mon pc a moi) je remarque que le pc est reconnu, mais pas d'internet.

dans l'invite commande je tape le fameux "ping 192.168.1.1" et j'ai un retour en 3 ms sans aucune perte; ce qui confirme que le pc est bien relié.

sauf que des que je veux créer la connexion en large bande avec mes code d'identification orange, plus rien ne va, la connexion raccroche et propose de rappeler en boucle.

j'ai donc mater plusieurs forums en vu d'une repose pertinente, tous mes effort on été vain (créer une adresse ip statique, indiquer les dans qu'on proposait etc)

j'ai appeler orange pour vérifier mes login et code et ils sont bon ( a noter qu'orange ne dépanne plus les pc xp, trop vieux a leurs gouts)

donc je suis dans l'impasse alors je me tourne vers vous espérant que vous ayez une idée miracle.

cordialement
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 15/03/2015 à 10:08
Slt

Tu n'as aucun code à entrer pour réaliser une connexion par câble Ethernet à une Livebox (Ni aucune connexion large bande à créer manuellement)

Tu parles d'une (préhistorique) Livebox Iventel ?

Si le PC en question est connecté au port jaune, celui-ci est bien désactivé pour le service TV ?

Si oui, voyons déjà la config du PC en question :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)


( a noter qu'orange ne dépanne plus les pc xp, trop vieux a leurs gouts) 


Ils nous feront toujours mourir de rire (jaune) avec leurs arguments stupides
0
pythagore35 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 11:10
salutation Kaumune.

deja merci pour ta reponse.

le pc en question est relé au port rouge. le miens etant qur le jaune vu que j'avais mis ma console sur le rouge.

quand je parlait d'invetel surement a tort je parlait de la page que l'on obtient en tapant l'ip de la livebox dans le moteur de recherche dsl de l'erreur.

voici le rapport
Configuration IP de Windows



Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : karine-bf96b480

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non



Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:



Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-20-6C-50-19

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.76

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.2

80.10.246.132

a noter que je ne sais plus si les dns actuel sont ceux que j'avais vu sur un forum ou ceux vu dans cette fameuse page de la live-box.

encore merci de la peine et du temps que tu m'accorde

cordialement
0
kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 15/03/2015 à 11:41
Mets la configuration en automatique au lieu de configurer manuellement et reposte un ipconfig



Ps:

1 - je ne comprends pas la phrase ci-dessous, tu fais quoi exactement ?

je crée la connexion entre le pc et ma live box, sur la page inventel de ma live-box (via mon pc a moi)


2 - Quel est finalement le modèle exact de la Livebox en question ?
Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
0
pythagore35 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 > kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024
15 mars 2015 à 12:36
c'est la livebox 2 . enfin elle doit avoir 2 ans max.

j'ai mis en ip en mode auto comme tu me l'as demandé et depuis j'ai une connexion modéré ou inexistante ( j'ai pas retenu le termes exact dsl .... honte a moi ;) )...

voici le rapport

Configuration IP de Windows



Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : karine-bf96b480

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non



Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:



Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-20-6C-50-19

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.33.221

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

j'attends de tes nouvelles (si tu n'est pas aussi perdu que moi ^^ )

cordialement
0
kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 038
15 mars 2015 à 13:18
merci de répondre à la question marquée 1 -

(Ton PC n'obtient pas de config ip de la part de la box)
0
pythagore35 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 > kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024
15 mars 2015 à 15:10
pour la question 1

c'ete juste pour dire qu'une fois mon pc relié et la connection faite, j'avais ete voir sur la page de la livebox et que le pc ete bien affiché dans les materiel connecté.

(dsl du temps de reponse mais ca fait 3 fois que je poste la meme chose et que ca ne publie pas)
0
pythagore35 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 15:37
re coucou

alors que la première commande fut un échec puisque cela m'indiquait qu'il ne trouvait pas, j'ai taper la seconde et redémarrer mon pc et la "TADAAAAA!!!!!"

un grand merci a toi moi ca fait une semaine que je planche dessus et je m'arrachais les cheveux.

mega merci et que dire de plus presque un "je t'aime" ^^
jte souhaite bonne continuation et plein de plaisir a nous depanner

cordialement

pyth
0
kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 038
15 mars 2015 à 15:42
Merci du retour d'info mais il n'est pas normal que la première commande n'ait pas fonctionné (supposons qu'il y a eu une erreur de frappe)
L'essentiel est que ça fonctionne à présent

Passe le sujet en résolu
0