Restauration suite à sauvegarde effectuée avec true image 2015

Résolu/Fermé
RamsesIIIBG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 17:31
 RamsesIII - 11 mars 2015 à 16:54
Bonjour,
Au redémarrage de mon PC, visiblement le boot ne se fait pas sur le disque dur externe contenant ma sauvegarde.
L'écran reste noir.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 17:59
Bonjour,
C'est normal que tu ne puisse pas démarrer directement sur cette sauvegarde.
Il faut créer un CD ou USB bootable de Acronis, le lancer au démarrage et aller chercher ta sauvegarde dans ton DDE:
http://www.windows8facile.fr/acronis-true-image-2015-creer-cd-demarrage/
http://www.windows8facile.fr/acronis-true-image-2015-creer-cle-usb-bootable/
http://ordisecours.free.fr/tutos/tuto_sauvegarder_&_restaurer_son_pc_avec_acronis_2015.pdf
Si ton PC démarre encore, tu peux lancer la restauration depuis Windows, avec Acronis.
0
Bonjour,
J'explique:

Avant, j'avais une machine avec Win XP et Acronis True Image Home 10.
Je lançais une sauvegarde PC complet à l'aide d'acronis sur mon disque dur externe WD.
Ensuite, toujours avec True Image Home 10, je lançais une restauration.
Votre logiciel me demandait de redémarrer, ce que je faisais.
Le micro rebootait sur le DDE et la restauration se passait sans aucun problème.
Aucun support de démarrage n'était nécessaire.

Maintenant, je fais exactement la même chose avec un nouveau PC équipé de windows 8.1 et de la nouvelle version d'acronis true image home 2015.
Quand la sauvegarde PC complet est effectuée, comme avant acronis 1015 demande de redémarrer. Ce que je fais.
Le PC redémarre, ensuite, l'écran devient noir. Aucune touche de clavier ne fonctionne
Il me semble que le PC ne reboote pas sur le DDE.
J'ai crée un DVD de secours selon la procédure incluse dans la rubrique outils, générateur de support de secours, il est branché mais rien ne se passe et l'écran reste noir.
Je redémarre la machine à l'aide du bouton marche/arrêt, tout redevient normal mais aucune restauration n'est effectuée.
J'espère avoir été clair et complet.
Bonne journée.
Bernard Gendre.
0