Probléme pour mettre 2 PC en réseau

Résolu/Fermé
williambml Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 25 juin 2007 à 22:09
 Alain42 - 2 juil. 2007 à 11:14
Bonjour à tous

Mon souhait est de me connecter à internet avec mes 2 PC en méme temps ou individuellement sans avoir un PC maitre

Ma configuration :

Windows XP sur les 2 PC
Etant en bout de ligne téléphonique, j'ai une connexion à internet Re-ADSL 1024 Orange ( modem éthernet Speedtouch 510v5 Thomson )
J'ai un switch EVO-FSH5R OVISLINK 5 ports 10/100 Mbps

Au SECOURS !!!!!!
Je n'arrive pas à configurer pour étre en réseau. J'ai acheté plusieurs livres relatant les réseaux mais rien n'y fait je suis trop nul !!!!

Dèrnièrement, je me suis fait préter un routeur LINKSYS Wireless-G ADSL Gateway modèle WAG54G
Mais vraiment quand on a pas les bases en réseau , pas facile de se débrouiller !!!!
Avec ce routeur, je n'arrive pas à aller sur le site du routeur http://192.168.1.1 aprés avoir réaliser le branchement et en suivant la procédure d'installation du constructeur.

Mes questions sont les suivantes :

Avec ma connection Re-ADSL

- Ai-je le bon matériel pour cette configuration ?
- Mon branchement réalisé est-il bon ?
- Comment dois-je faire au niveau de windows XP pour configurer les favoris réseaux ?

Je recherche une personne capable de m'expliquer la procédure d'installation d'une configuration réseau.
En commençant par un schéma clair de branchement car sur les bouquins ce n'est pas trop explicite !!
Puis ensuite m'indiquer pas à pas la configuration à réaliser.

Merci d'avance.

Bonne soirée


Salutations
A voir également:

7 réponses

c'est encore moi.

Tu n'as pas besoin de routeur, le speed touch 510 V5, livré par Orange est modifiable pour faire routeur.

Va voir ce site:

https://www.eldin.net/routeurs/speedtouch510/speedtouch510v4.html

Attention, on te demande de te connecter sur le 510 a depuis un navigateur avec l'adresse http://10.0.0.138/ewizard.htm, pour que ce soit possible, il faut que ton PC soit sur la même plage d'adresse c'est à dire en 10.0.0.1 par exemple.

Pour ça tu va d'abord creer une connexion réseau par Windows XP
Panneau de config/Connexion internet et réseau/ Configurer réseau domestique...

Et la tu suis les differents écrans

De memoire il me semble que tu vas avoir

TCP/IP
attributer une adresse Ip automatiquement=non
Adreese Ip=10.0.0.1
subnetMask 255.255.255.0
passerelle 10.0.0.1
serveur DNS 10.0.0.1

Ensuite tu te connectes au speedtouch et tu suis les infos du site que je t'ai donné
Tu va donc le passer en routeur. Et c'est lui qui va se connecter tout seul à ton fournissseur d'accès, donc il faudra bien remplir les codes identifiant, mot de pass (ceux fournis par orange)

Je te conseille de sauvegarder ta config actuelle (dans un rep de ton micro) au cas ou tu veuilles revenir en arrière.

Si tu modifie l'adresse de l'ETHo du 510 en 192.168.0.1 tu devras modifier tes adresses de PC en 192.168.0.2 (3 pour l'autre PC) pour pouvoir te connecter à nouveau dessus.
Passerelle 192.168.0.1
serveur DNS 192.168.0.1


Les 4 led vertes du 510 devraient s'allumer une fois la connexion établie.

Tu devra aussi modifier pour connesxion internet par réseau local (LAN)

Pour voir des fichiers sur l'autre PC, il faut que le dossier qui les contient soit partagé sur ce dernier (click droit sur le dossier,onglet partage)
1
Bonsoir,

J'ai aussi un speedtouch 510 V5 et un switch.

Est ce que tu peux déja accéder à internet depuis chacun des PC ?
c'est à dire est ce que ton modem est déja configuré en routeur ? car il est livré configuré en bridge.
0
williambml Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
25 juin 2007 à 22:21
Bonsoir Alain

Pour répondre à ta question, je peux me connecter séparement de chaque PC à internet mais dés qu'un des 2 est connecté, l'autre ne peut pas se connecter

Merci pour ton aide
0
williambml Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
25 juin 2007 à 23:03
Je te remercie pour les infos.

Après une bonne nuit de sommeil et ma journée de boulot, je vais tâcher de me dépatouiller grâce à tes explications.

En effet, je pense qu'il sera plus judicieux de tout reprendre à 0 et donc une sauvegarde s'impose. Par contre, comment je dois procéder pour cette sauvegarde ? (désolé mais je ne suis pas pointu en informatique).

Pour info, je ne cherche pas à partager fichiers/imprimantes, mais juste à pouvoir faire une connexion simultanée à Internet des 2 PC sans avoir de poste maître (chaque appareil doit être indépendant l'un de l'autre).

Affaire à suivre... (je te tiens au courant de mon avancement/mes problèmes).

Bonne fin de soirée.
0
Pour info mon mini réseau est composé du speedTouch 510 V5, du switch, et 1 PC (Windows XP), 1 PC (Linux mandriva), 1 Imac, et on peut sur la 4 ième prise brancher soit un vieux portable en Win95 soit un Ibook mac.
ADSL débit max Orange , mais j'ai tourné longtemps en 1024
Ca fonctionne très bien.

Pour la sauvegarde, c'est dans le menu lorsque tu es connecté au 510:
Avancé/Système/Sauvegarder et la tu sauvegardera la config modem Bridge du 510 sur ton micro, il s'appelle user.ini tu le mets dans un sous rep config_bridge sous un repertoire ADSL_speedTouch par exemple

Si tu veux recharger plus tard cette config dans le 510 tu fais télécharger et la tu parcours ton micro pour retrouver ton fichier.

Nota: Lorsque tu vas faire ta nouvelle config en routeur grace à ewizard, tant que tu n'aura pas enregistré les modifs ne sont pas definitives, si tu eteint le modem, au rallumage il reprendra l'ancienne config.

sous Basic/Connexion tu as tes identifiant (fti/et des lettres) et mot de pass (codes de connexion fournis par orange); Dorénavant c'est le 510 qui se connectes à Orange dès son allumage, tu suis les étapes de connexions sur les diodes vertes.

sous Avancé/ mot de pass sytème tu as les identif et mot de pass pour accèder au speedtouch tu peux les modifier plus tard !

sous Avancé/Adresses IP tu peux par nouveau mettre etho en 192.168.0.1
(penses bien a modifier celle de ton pc en 192.168.0.2 même plage)

Pour accéder à Internet après tu ne passes plus par l'espace orange mais tu cliques directement sur l'icone de ton navigateur. (tu cree une nouvelle connexion reseau en précisant internet par réseau local (LAN) et tu supprimes l'ancienne.
0
williambml Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 juin 2007 à 22:22
Salut,

Donc, comme indiqué, j'ai refait l'assistant de connexion réseau. J'ai paramétré IP,Subnetmask, passerelle et DNS selon tes indications.

Ensuite, j'ai tenté la connexion sur le speedtouch par l'adresse http://10.0.0.138/ewizard.htm, mais je n'arrive toujours pas à me connecter sur le site. Par contre, je peux afficher http://10.0.0.138/index.htm mais je ne peux pas aller plus loin. Dans l'écran diagnostics, j'ai des coches vertes sur autotest système, sur LAN et sur DSL mais je ne peux rien paramétrer de moi-même.

As-tu des infos à ce sujet ?

A bientôt.
0
Es tu sur d'avoir un speedtouch V5, c'est à dire celui qui a 4 diodes vertes en haut à droite ?
0
Encore moi !

En complement vas voir ce site il donne les manoaeuvres pour toutes les versions du SpeedTouch:

http://perso.orange.fr/michel-m/speedtouch.htm


Bonsoir
0
villeg39 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 01:21
J'ai le même problème, je pense que ce sont mes fils qui sont mal connectés. Est-il possible d'avoir des dessins qui nous montrent comment nous brancher? Quand on est visuel, les explications ne font que nous compliquer la vie. Rien de meilleur qu'un bon dessin. J'ai un routeur DLINK DSS-5+ , une carte DLINK DFE-690TDX , un ordinateur de bureau et un portable. Les deux ont windows XP professionnel. Où met-on les gros fils qui ressemblent à une prise de téléphone?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
williambml Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
1 juil. 2007 à 20:34
Bonsoir,

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais on n'arrivait plus à se connecter à internet aprés nos essais de configurations !!!!

Nous avons configurer le speedtouch selon ta procédure ( j'ai bien un 510 V5) Le premier soir nous avons réussi à nous connecter en même temps sur les 2 PC avec bien du mal et le lendemain plus rien au redémarrage des 2 pc !!!!

A mon avis le speedtouch est bien configuré mais notre probléme doit venir des paramétrages sous windows XP ( c'est tellement facile de faire tout et n'importe quoi dans les menus des réseaux quand on est novice !!!!)

Que doit-on faire dans windows XP pour que cela marche aprés avoir passé le modem en routeur ?

Merci d'avance

Bonne soirée
0
Va voir sur ce lien ou j'explique comment faire

resau local ok mais pas d acces web du pc2
0
est ce que tu as eteint le speed touch le premier soir après avoir réussi à faire marcher les deux PC ?

Si oui avais tu sauvegardé, enregistré la config du speed touch, sinon c'est normal le sped touch redémare à sa config origine.

qd tu avais des difficultés à te connecter sue l'ecran ewizard avais tu bien tapé ewizard.htm ? et pas html
0