HELP!!!Accès internet impossible.

Résolu/Fermé
etienne7 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 25 juin 2007 à 13:42
etienne7 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 25 juin 2007 à 14:26
Hier j'ai fait un nettoyage du PC pour rechercher virus et autres en utilisant notamment ce lien:
popups ouverture de fenetres internet publicitaires pop up
(F-Secure, KillBox, AVG, CleanUp40, ccleaner, clean et en terminant par bitdefender qui m'avait encore trouvé un virus non détecté par les autres WhenU dans unfichier instal daemon tool).
Bref, j'étais plutôt content d'aboir nettoyer le PC. J'ai supprimé également les jeus des enfants Sims et FIFA pour pouvoir les remettre sur un autre disque que le C avant le lancement de ce nettoyage.

Ce matin j'allume le PC, et imposible de se connecter sur le net avec IE.
J'ai vérifié la config carte réseau qui m'a l'air correcte (dhcp), par ipconfig mon adresse est bonne mais je n'arrive pas à faire un ping sur www.google.fr par exemple.
Quand je lance l'accès de secours Free par tél, j'ai une autre connexion réseau. Et là tout fonctionne, IE et ping mais à 36kbs.

Qqn peut-il me donner une piste pour réutiliser la freebox normalement? A priori, elle est ok avec l'heure affichée, le téléphone fonctionnne, et quand je dèsactive et réactive la connexion réseau je me retrouve avec une adresse ip correcte.

Un autre indice, j'ai dans la barre des tâches, l'accès réseau qui parfois ouvre une bulle d'info avec connexion au résau connectée à 10Mbs comme si il venait de se connecter.

J'ai Kerio comme Firewall. Aujourd'hui il ne m'a pas affiché la pop-up connection au réseau internet avec l'adresse ip et la demande d'autorisation. Mais c'est assez aléatoire il ne le fait pas tous les jours. C'est d'ailleurs assez bizarre qu'il ne me le demande pas à chaque lancement du PC. Mais bon c'est comme cela depuis des mois. Je l'ai dèsactivé pour essayer la connection internet et voir si ce n'était pas lui qui bloquait mais non.
A voir également:

6 réponses

etienne7 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 3
25 juin 2007 à 14:26
Super après reboot freebox ça remarche. J'ai d'ailleurs kerio qui m'a redemandé si j'acceptais la cnx.
Merci encore pour l'astuce.
1
Bonjour,

Une solution possible : arrêter le service windows "Client DNS". Pour moi, cela à fonctionné.
Auparavant, le ping sur www.google.fr ne fonctionnait pas alors que le ping sur l'adresse ip fonctionnait (209.85.129.147). J'utilise aussi la freebox.
0
etienne7 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 3
25 juin 2007 à 13:49
Merci je vais essayer mais le ping sur l'adresse ip ne fonctionnait pas non plus.
0
etienne7 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 3
25 juin 2007 à 13:58
Non cela ne change rien. Merci quand même.
Qqn aurait-il une autre idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour,
Effectivement, si le ping ne fonctionnait pas, peu de chances pour que cela suffise.
Plusieurs choses a essayer (dans l'ordre):
- double clic sur l'icone en bas à droite de la barre des taches indiquant la connexion réseau : désactiver la connexion puis l'activer à nouveau (à partir du panneau de configuration pour réactiver),
- boot voire hard reboot de la freebox,
- arrêt/relance du pc
0
etienne7 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 3
25 juin 2007 à 14:18
Oui je vais essayer un boot de la fre mais le téléphone free fonctionnant je n'y ai même pas pensé.
Par contre j'ai suivi les indications des astuces similaires indiquées en bas de cette page (en ce moment, quand j'édite, je ne sais pas si elle sera là quand on lira ce message sur le forum).
En deux mots cette astuce indique de faire un ipconfig /all. j'ai fait c'est ok.
Ensuite de faire un ping sur la passerelle , c'est ok.
Puis un ping sur le serveur dns 212.27.53.252 et là pas de réponse. A priori cela vient donc du serveur de nom mais comment résoudre?
Pour info, avecla connexion tél Free, quend je fais les même tests le ping sur le serveur dns qui est le même 212.27.53.252 fonctionne? Donc a priori c'est pas le serveur dns lui-même mais le fait que je n'arrive pas à le joindre par la freebox mais que j'y arrive par le tél. Bizarre.
Je reboot la free pour voir.
0