Probleme srveur d'impression

Résolu/Fermé
pat92 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 20 juin 2007 à 14:09
pat92 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 22 juin 2007 à 13:15
Bonjour à tous,

Voila j'ai un énorme souci avec un client ou je travaille, ce client a voulu modifier l'architecture réseaux de sa petite PME, il dispos d'un pc sous xp et lautre sous 98 une imprimante laser réseaux que je lui ais livré est installé sur un routeur sans fil qui lui même et relié à la freebox, tout les pc et imprimante sont relié sur le switch aucun problème, tout fonctionne hormis une chose, voila je lui ais installer un serveur d'impression fast ethernet le dp-301p+ sur une iprimante en parallele pour l'mpression d'étiquette en rapport avec leur activité, il fonctionne à priori sur le xp (pas pus tester car logiciel d'édition d'étiquette la dame la désistaller) mais sur le win98 lorsque j'installe l'imprimante, à lafin de l'installation il me dit que l'imprimante est installé mais ne peux pas être utilisé car pas en ligne alors que si.
De plus quand je ping l'adresse ip du serveur d'impression, j'ai une réponse aucun souci.
Quelqu'un arait-il un idée.
Meci d'avance.

Cordialement

Pat92
A voir également:

2 réponses

oya Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 15
21 juin 2007 à 05:13
peut-être si tu essayait d'installer et de partager l'imprimante @ sur le XP et tu l'installe sur le 98 a partir du partage de ton xp
0
pat92 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
22 juin 2007 à 13:15
probleme resolu, j'ai installer le protocole lpr dans les propriétés de la carte reseaux de ma cliente et tout a fonctionner, contente elle ma donc fais le cheque de reglement de l'intervention + le materiel, et j'ai pus lamener à mon patron. Ouf j'en dormais plus lol.
A bientot.

Merci de l'aide
0