Problème lié au DNS

Fermé
isack - 8 janv. 2015 à 08:48
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 8 janv. 2015 à 10:08
Bonjour à tous,

voilà j'ai un souci et j'ai besoin d'aide svp.

j'ai installé WINDOWS SERVER 2008 R2 dans mon réseau et j'ai configuré un dns avec le nom de domaine [B]xxxxxx.com[/B], mais en fait ce nom de domaine est le nom de domaine de notre site web en bref de l'entreprise. puisque l'entreprise c'est [B]xxxxxx[/B], j'ai voulu que nous soyons dans le domaine [B]xxxxxx.com[/B]. bien le souci en fait c'est que maintenant quand je lance le site [B][url]www.xxxxxx.com[/url][/B] il n'affiche pas, mais j'ai demandé à un ami qui n'est pas dans mon réseau de l'ouvrir chez lui et le site [B][url]www.xxxxxx.com[/url][/B] s'ouvre chez lui je ne comprends pas pourtant chez moi il me renvoi vers mon serveur web (IIS7), du coût je ne peux pas configurer exchange donc la boite de messagerie. j'aimerais savoir svp où se trouve le problème et comment faire pour le résoudre svp.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
Modifié par brupala le 8/01/2015 à 10:09
Salut,
je suppose que ton nom de domaine est aussi géré dans un autre dns sur le net ?
pourquoi ne crée tu pas dans ton dns de ton domaine windows un enregistrement de type A qui ferait correspondre www.domaine.com à l'adresse internet (ou intranet si il est sur place) de ton serveur web ?
et tu choisis un autre nom pour le IIS , par exemple iis.domaine.com ...
un serveur web ne s'appelle pas forcément www.

et ... Voili Voilou Voila !
0