Créer un compte pro FB sans interaction avec données perso

Résolu/Fermé
Elevy Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 11 nov. 2014 à 16:44
Elevy Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 17 nov. 2014 à 10:45
Bonjour à vous,
Depuis peu je me lance sur les réseaux sociaux !!
J'ai créé 2 comptes pro sur Twitter pour 2 activités bien différentes, 2 adresses mail.
Et je voudrais savoir comment faire la même chose sur FB et sans que mes coordonnées perso soient accessibles !?!
Est-ce possible, par quel moyen ?
Le compte FB est-il lié à une adresse mail, ou une adresse IP ?
J'ai bien cherché sur le site, mais les réponses sont très variables et souvent très anciennes.
Et aussi parfois "déroutantes" ...
FB me semble une vraie "usine à gaz" ...
Merci d'avance pour précieuse votre aide.
A voir également:

2 réponses

xammax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 00:09
Bonsoir,
Tu peux créer autant de compte fb tant que tu as une adresse mail ( accessible car tu dois confirmer ton inscription)différente à fournir.
Pour tes coordonnées personnelles, il faut après la création de ton second fb, aller dans les paramètres de confidentialité.

bonne soirée
0
Elevy Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
Modifié par Elevy le 16/11/2014 à 14:54
Bonjour Xammax,
merci beaucoup de ta réponse,
ok: un mail = un compte

mais j'aimerais un peu plus de précisions avant de me lancer
je reviens sur les pages pro, je pensais qu'il fallait mettre son nom perso et pas un nom d'entreprise car le compte serait fermé par FB quand il s'en apercevrait
et que donc ce ne sont que des pages fans qu'il faudrait mettre sur un seul et même compte et donc rattacher les 2 activités
or si je peux faire autrement ça serait chouette !!!
puis-je utiliser les noms des sociétés à la place du mien ?
ex : "boutique super style" avec le mail "superstyle@z.fr" sans avoir de problème du genre demande (abusive) de carte d'identité par FB?

merci encore
@+
0
Elevy Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
17 nov. 2014 à 10:45
bonjour

je me répond à moi même (lol)
voici ce que j'ai trouvé sur la toile ce matin :

"Facebook prépare une version professionnelle de son site :
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/services/facebook-prepare-une-version-professionnelle-de-son-site_AN-201411170207.html"


c'est en grande partie ce que je cherchais ...
on va voir ce que ça va devenir !!!
mais bon il faut encore que j'attende
alors je cherche toujours une réponse pratique pour le laps de temps qui reste
merci
0