Mise au jour et antivirus /!\ PB /!\

Résolu/Fermé
mat@86 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 5 nov. 2014 à 00:45
mat@86 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 8 nov. 2014 à 23:11
Bonjour a tous,
j'ai eu un ordi portable il y a de cela peut être un mois, et au jour ou j' écris, j'ai reçu plusieurs mise à jours à faire, que j'ai toutes lancées, suite a cela je me suis aperçu qu'il m'informait que ma protection antivirus était éteinte, et juste après, mc afee, qui est pré-installé, me dit que l'abonnement est arrivé à terme.

Mais en me renseignant un peu, je suis tomé sur un sujet où il disait qu'un logiciel antivirus était déjà pré-installé, Windows Security Defender. Je suis allé dans le centre de maintenance ou il me proposait de renouveler mon abonnement à mc afee, cependant il me disait bien que les deux antivirus étaient installés mais éteints, et je peux pas les allumer...

Que faire? Installer un autre antivirus? Activer Windows Security Defender (je ne sais pas comment?) ?

merci de vos réponses,

ps: c'est assez urgent, mon ordi me sigale que j'ai aucune protection et que le risque d'avoir des virus est élevé!
A voir également:

13 réponses

Bonsoir, 30 jours d 'essaie après il faudra passer à la caisse pour la version payante .
Marketing oblige


McAfee ne quittera pas son nid douillet comme beaucoup le pense
il a fait beaucoup de petit dans l'éditeur du registre

Je t'invite à lire ceci
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS101331


Windows Defender est intégré dans Windows 8/8.1 pour le moment il hiberne donc non actif normal le constructeur de la machine et McAfee avait signé des accords .

Une fois McAfee désinstallé complètement avec l'aide de son logiciel de désinstallation il faudra réactiver WD " profite de WD tu as payé la licence OEM VERSION de Windows n'est-ce pas ?

WD suivi sans cesse via mise à jour Windows Update

Attention : utiliser le mode sans échec la station sera moins vulnérable
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 01:15
De rien ,


moi j'ai MSE sous WIN7 avec ça j'ai assez

MSE/WD suivi sans cesse via les mises à jour de Windows Update
Je n'ai jamais utilisé un ANTIVIRUS version FREE si tu veux savoir
J'ai déjà utilisé un ANTIVIRUS PAYANT version CD-ROM délai 1 an de protection .
1
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 23
Modifié par Cyboo le 5/11/2014 à 14:03
Bonjour,

si tu vas dans le menu démarrer tape windows defender, il va te proposer le programme, tu l'ouvres, tu cliques outils, options, protection en temps réel, et tu coches la case.

Tu peux aussi activer l'analyse automatique à une certaine heure.

Enfin windows 8 c'est pas le menu démarrer, c'est dans recherche, quand tu mets ta souris sur un des côté et tu vois la loupe qui apparaît.
1
tant mieux

Après l'avoir activé puis le placer à jour effectue au plus vite un scanne complet : processus long

Bien sur fermer tous les programmes en cours et puis lancer WD

Je répète une dernière fois , WD est intégré dans Windows 8 /8.1 il est suivi par des mises à jour "Windows Update " tu as payé la machine et la licence système d'exploitation Windows 8/8.1 en quelque sorte tu as aussi un peut investi sur son logiciel de défense contre les logiciels espions et les logiciels indésirables.
nom code WD .

Gratuit ça n 'existe pas crois-moi !

Lorsque tu installes un logiciel FREE tu paies autrement tu acceptes des échanges de donnée entre toi & l éditeur
Sais-tu évaluer une donnée privée ?
Salut
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat@86 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 1
5 nov. 2014 à 01:06
merci, j'ai bien compris, mais entre activer WD et télécharger un autre logiciel antivirus, quel est le meilleur compromis?
0
mat@86 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 1
5 nov. 2014 à 01:12
excuse moi, j'ai loupé une phrase, pour license WD, j'en sais rien du tout
0
mat@86 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 1
5 nov. 2014 à 01:17
et comment je sais pour la license de WD?
0
lis bien j'avais mis ceci profite de WD tu as payé la licence OEM VERSION de Windows n'est-ce pas ?
en gros pourquoi ?télécharger et installer une version FREE ANTIVIRUS sachant que WD est intégré dans l'OS OS payé avec la machine .
0
mat@86 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 1
5 nov. 2014 à 01:27
A vrai dire j ai pas tout compris... dsl ; je sais pas la License est payée
0
Tu as perdu trop de temps et tu continues à en perdre d'avantage .

Centre de sécurité alerte rouge
Antivirus McAfee ne te protège plus
WD en hibernation
Pare Feu peut-être désactivé ?
et toi tranquille tu surfs comme si de rien n 'était !

A l'aise pour les virus ils ne seront pas confrontés par le PARE FEU , ANTIVIRUS , UAC
Protection du Système


Appuyez sur la touche Windows + la touche R puis
tapez ceci wf.msc presser ENTER
activer le pare feu Windows ou vérifier son état
0
mat@86 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 1
5 nov. 2014 à 12:48
mon pare feu est activé, mais je ne surf pas avec cet ordinateur,
pour wd, je ne trouve pas comment l activer, j ai entierement désinstallé mc afee
0
mat@86 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 1
6 nov. 2014 à 16:49
c'est bon je l ai activé (WD) , merci bcp à tous
une dernière chose, WD vaut il mieux que avast,...(en parlant de logciels gratuits)?
0
mat@86 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 1
8 nov. 2014 à 23:11
merci beaucoup pour tout !!!

pour ta derniere question, non je ne sais pas evaluer une donnee privee.
0