Inscription impossible (vrai nom demandé)

Résolu/Fermé
nezen29 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 2 nov. 2014 à 04:49
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 2 nov. 2014 à 08:30
Bonjour,
J'ai un compte Facebook. Ma copine également. On s'y connecte depuis chez nous.
Ma mère m'a demandé de lui créer un comte Facebook. Elle n'a pas Internet chez elle mais elle peut se connecter depuis chez moi ou depuis une amie (qui a une connexion mais qui est aussi perdue qu'elle dès lors qu'il s'agit d'utiliser le Web).
Je vais donc sur Facebook mais, lorsque je clique sur "Inscription" (après avoir rentré les données de ma mère), Facebook me dit qu'il faut nécessairement mettre son vrai nom.
Je me suis dit que c'était peut-être parce qu'il y avait déjà 2 comptes (le mien et celui de ma copine) associé à notre IP et, donc, je réessaye en "Navigation privée" mais ça ne marche toujours pas.
Je ne comprends pas pourquoi.
Ce n'est pas une question de trop nombreux comptes associés à une même boite électronique puisque mon compte FB est associé à ma boite, celui de ma copine à sa boite et celui de ma mère... à sa boite également (elle a déjà une boite électronique).
Donc, je ne comprends pas.
Lorsque je contacte FB, ils me demandent d'envoyer une pièce d'identité de ma mère pour confirmer qu'elle utilise bien son vrai nom. Je m'y refuse. Je trouve cette démarche abusive.
Mon but n'est pas de rentrer en guerre contre FB parce qu'ils me demandent de leur envoyer une pièce d'identité de ma mère (alors qu'ils n'en ont pas le droit) ou parce qu'ils obligent les gens à utiliser leur vrai nom (ce qui est également interdit).
Non, je veux seulement créer un compte Facebook pour ma mère depuis ma connexion Web.
Je suppose qu'il y a, en effet, plein de foyers qui compte plusieurs membres (parents, enfants) qui ont chacun une adresse FB.
Pourquoi, moi, je ne peux pas créer plusieurs comptes FB depuis ma connexion?
Merci.

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 854
2 nov. 2014 à 08:30
Bonjour,
Vous utilisez bien l'adresse mail de votre maman ?
Si vous souhaitez utiliser un pseudo, faites en sorte qu'il ressemble à un nom et prénom...
Pour ce qui est de sa carte d'identité, je trouve aussi cela énorme.
Néanmoins certains ont réussi en floutant les infos sensible de cette dernière... mais bon ^^
Cordialement.
0