Mon ftp ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 6 juin 2007 à 12:48
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 15 juin 2007 à 22:15
Bonjour, mon fils et moi avions mis en route le typsoft ftp avec le leech ftp et sans que l'on change quoique ce soit (ou alors par inadvertance?) et sans prevenir il n'a plus fonctionné plus du jour au lendemain.
J'ai vérifié l'interface de ma 9box sagem fast 3302 et rien n'a changé (port 21 pour le ftp), mais suite à une infection d'un trojan le mois dernier, j'avais effectué un nettoyage de ma machine, proviendrait-il de ça ?...
J'ai désinstallé le typsoft ftp et je l'ai réinstallé en recréant un nouvel user et mot de passe, toujours pareil!
De son côté, il arrive à se connecter chez d'autres utilisateurs et sur différents pc, le problème vient donc bien de chez moi. Auriez-vous une idée pour m'aider, merci.
A voir également:

1 réponse

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
6 juin 2007 à 20:22
bein alors, personne n'a une idée?
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
15 juin 2007 à 22:15
bein dis donc ça se bouscule pas sur ccm!
bon, j'ai fini par trouver et je poste ma recherche au cas où...

Si du jour au lendemain votre ftp et autres prog auxquels on doit ouvrir un port ne fonctionnent plus:

1. allez dans l'interface de votre box, bien noter vos ports TCP et UDP que vous avez ouvert puis les supprimer

2. REBOOTER votre box ou modem (il a fallu que je le fasse 2 fois, 1 fois le reset et une 2d l'alimentation + le reset)

3. retourner dans l'interface, avancées/serveurs LAN pour la 9box et rajouter vos ports

le tout sans redémarrer votre pc, ça remarche impecc!

c'est souvent la solution la plus simple qui est la meilleure mais c'est comme en musique ce n'est pas facile de faire simple!
0