Internet très lent (1mbps) sauf speedtest (56mbps)

Résolu/Fermé
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 18 sept. 2014 à 20:49
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 19 sept. 2014 à 18:58
Bonjour,

depuis 3 jours, mon internet est très lent pour presque tous les sites.

je dis bien presque car il existe de rares sites (speedtest, parfois vimeo) qui utilisent bien les 56mbps de ma connexion.

Cependant, le reste depuis 2 jours est très lent. Par exemple: il m'est impossible de regarder une vidéo sur youtube en 360p sans qu'elle charge, alors qu'avant je pouvais regarder deux vidéos en 4k en même temps !!

Sur le gestionnaire des tâches, ma connexion est aux alentours de 1mbps, alors qu'elle est normalement à 56mbps, même speedtest ne me montre aucun soucis de vitesse.


Je note que ce problème est constaté sur tous les pc, je tiens donc à dire que le problème doit donc surement ce trouver au niveau du modem mais je n'ai touché à rien.

Auriez-vous une idée du problème?
Merci de m'aider

ps; j'en viens à croire que mon opérateur m'a bridé l'accès pour 98% des sites.

2 réponses

yaninou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 sept. 2014 à 22:34
Je crois que votre ordinateur est pas mal infecté de malwares. des petits programmes malveillants qui ralentissent la connexion, scanner votre ordi avec un bon logiciel antivirus
0
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 228
19 sept. 2014 à 18:58
Je crois pas car j'ai le même problème sur tous mes pc.

mais il me semble que je ne sois pas le seul en ce moment chez mon opérateur à avoir ce problème, j'ai trouvé un topic qui témoigne que d'autres personnes ont le même problème que moi. https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=89673

Au passage, Vimeo avance bien tout lez temps, sauf les autres comme Youtube. Pourtant, les autres sites comme youtube ont refonctionner à 100% de leur capacité après minuit hier. Aujourd'hui le problème est revenu, comme s'il y avait des bouchons sur la télédistribution. Je ne peux même pas regarder une vidéo en 360p sans que ca coupe alors qu'hier mon pc lisait en streaming 2 vidéos 4k en même temps ! (2x 25mbps).

J'en conclu donc que c'est un problème de l'opérateur. Par conséquent, je ferme le topic car personne ne pourrait m'aider.
0