Pbe lenteur reconnaissance carte réseau

Résolu/Fermé
PascalXLD Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 24 avril 2007 à 14:40
PascalXLD Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 27 avril 2007 à 10:51
Bonjour

Voilà j'ai dans le réseau de l'entreprise un PC qui met du temps à "reconnaître" le réseau.

En fait si je me connecte immédiatement au réseau le script ne s'effectue pas. Et j'ai un message dans mes logs :
"Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est ............ Il s'est produit l'erreur suivante :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP)."

En lisant le supprot technique microsoft ils parlent dans ce cas là d'un pbe matériel.
J'ai changé le cable, j'ai essayé une nouvelle carte réseau j'ai changer de port sur le switch rien n'y fait.

Par contre si j'attends, disons 1 minute, avant de mettre le mot de passe de connexion là il n'y a pas de problème. Tout se déroule de façon normale.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Le PC est en Windows XP

Serveur en windows 2000 server

pas de profil itinérant

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

PascalXLD Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
26 avril 2007 à 15:15
Up
0
PascalXLD Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 10:51
Re

Bon après une semaine de galère je viens de trouver

Je me suis connecté en admin
j'ai supprimé dans "poste de travail > propriétés > onglet avancé > profils utilisateurs" son profil enregistré sous xp

Maintenant lorsque je me connecte avec son login il attend bien d'avoir le réseau son adresse ip il effectue son script tout bien quoi.

J'ai l'impression qu'il y avait un truc d'enregistrer dans son profil qui faisait que la connexion n'attendait pas d'avoir le retour du server pour se connecter.
0