Renouvellement de l'adresse IP

Résolu/Fermé
agricultor - 21 avril 2007 à 17:31
 agricultor - 21 avril 2007 à 18:02
Je viens d'intaller une LiveBox sur mon PC de "bureautique", tout marche sans problème ( PC + téléphone illimité ) mais voila que je décide de mettre internet grace au Wi-fi sur mon PC de "divertissement" qui est équipé d'une carte réseau sans fil.. Et ô malheur, après avoir correctement rentré l'adresse IP du Pc de "divertissement" sur le pc de bureatique, mon pc de divertissement refuse de se connecter car la connectivité est "faible ou innexistante" ( alors que la live-box est très bien cptée par la carte réseau sans-fil).

Etrange, car je m'étais déja connecté sur d'autres live-box en wi-fi sans problème...
Ma seule hypothèse sur l'origine de ce problème est que lors de ma dernière connexion sur une "autre livebox", j'ai mis a jour un jeu excusivement multi-joueur ( Trackmania-Nation ). Après cette mise à jour, un icone de panneau "danger" avec un point d'exclamation s'affiche sur la connexion sans-fil + " connectivité faible ou innexistante".
J'ai egalement essayé de Réparer mais on m'indique que le renouvellement de l'adresse ip ne s'est pas effectué...voila

aidez-moi c'est assez urgent....merci
A voir également:

2 réponses

-Tous les pares feux sont désactivés

pour le reste je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suis allé sur d'autres forums et beaucoup peu de gens avaient le même problème que moi, et ceux qui ont résolus leur problème ont simplement tapé dans la fontion "Executer >> cmd > > netsh winsock reset... puis netsh firewall reset...puis redémarer".
J'ai donc établi la même manip' mais le problème reste, voire empire ! car je ne peut même plus taper "config/all" dans l'executable pour savoir si oui ou non mon adresse ip se renouvelle.

Pourrais-tu alors m'indiquer comment configurer le wifi efficacement ?
-"couche TCP/IP " ? comment y accéder ?
2
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
21 avril 2007 à 17:38
Salut

Analysons ton problème.

Connectivité limitée ou inexistante : ca veut dire aucun trafic entre ta machine et ta livebox. En wifi : 3 origines possibles :

- un pare feu qui bloque le transit des données
- une mauvaise configuration du wifi
- un problème windows sur la couche TCP/IP

J'espère que ca pourra t'aiguiller.

Tchuss
0