Etapes pour créer un intranet sous windows

Résolu/Fermé
ALpac - 26 juil. 2013 à 16:05
barnabe0057 Messages postés 14445 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 - 26 juil. 2013 à 17:13
Bonjour,

je suis un passionné de net, actuellement j'ai créé une application de gestion sous PHP / MYSQL.

Je poséde un serveur avec windows Server et 4 PC branché (Win 7) en réseau avec une imprimante partagés. ( Mon Réseau fonctionne bien).

Ma Question :

Je souhaite savoir si vous connaissez un site, un PDF ou une formation vidéo qui peut m'expliquer en détail les étapes pour créer mon intranet.

c'est à dire comment et où installer les serveurs nécessaires pour un bon fonctionnement de mon site intranet, ainsi que l'emplacement idéal de mes pages web.


Ps: Je possède les droits administrateur.


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14445 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 4 909
Modifié par barnabe0057 le 26/07/2013 à 17:18
Bonjour,

Voilà un tutoriel pour l'installation de IIS :

https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/Internet-Information-Services-7/

Voilà un tutoriel pour un serveur LAMP sous Debian :

https://openclassrooms.com/fr/courses
2
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
26 juil. 2013 à 16:15
salut

Je poséde un serveur avec windows Server et 4 PC branché (Win 7) en réseau

tu l'as ton intranet, tu connectes le serveur à ton réseau lui aussi et tu mets le site et fichiers en partage dedans puis c'est bon.
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

En effet, sur ma demande j'ai bien précisé qu'il s'agit d'un site PHP/Mysql cela implique l'installation au moins d Apache et un SGBD.

Ce type de page web n est pas interprété automatiquement pas les navigateur d'après ma modeste connaissance.

Le fait d'avoir un serveur n'est pas tout, car il faut installez et paramétrer les serveurs DHCP , DNS et WEB IIS.

Merci comme mm :)
0