Comment rester connecté à CCM ?

Résolu
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 7 févr. 2013 à 12:11
 Sous_X - 14 févr. 2013 à 23:30
Hello TLM,

C'est idiot, mais depuis un moment je dois régulièrement me reconnecter à CCM.
Dans le formulaire à "Identifiants", je ne vois plus la mention "Toujours connecté", ou "Mémoriser ...".


Une petite aide serait bienvenue. ;)
S'il vous plaît.
Merci
Albert

24 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 12:19
Salut Afideg,

tu as quel navigateur?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 7/02/2013 à 12:35
Salut l'ami ;)
Merci pour l'intérêt porté à cette question (inattendue) ;)
IE8 sous XP-pro / SP3
J'ai aussi Google Chrome dont je me sers très peu.
Al.

Patience-Vigilance-Amour.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 752
11 févr. 2013 à 04:30
Hello, désolée de revenir sur le sujet des navigateurs, mais tu as donc le souci avec IE8 ET chrome ?
Et pourquoi pas une mise à jour de IE8 vers le 9 ?

Et de mon côté, je vais tout de même aller me renseigner côté technique, pour savoir si des modifs récentes pourraient être à l'origine de ton souci.

:-)
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597 > Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020
11 févr. 2013 à 07:39
Hello,

IE9 n'est pas compatible avec XP, la dernière version compatible XP est IE8 ;-)
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 752 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
11 févr. 2013 à 08:37
Merci hubertaaz, au moins la réponse est sans appel ;-)
0
as tu essayé de vider le cache d'IE?:

Outils
Options internet
Onglet "Général"
Supprimer
En bas, Tout supprimer [cocher la case]
Valider


pour chrome:

il suffit de se rendre directement à cette URL :

chrome://settings/clearBrowserData


ou bien par le menu :

Les trois petites barres horizontales (en haut à droite)
Paramètres
Historique
Effacer les données de navigation...
Sélectionnez la période, le contenu voulu puis validez.


as tu essayer de supprimer aussi tes cookies?

je te mets le lien même si je sais que tu sais comment faire ^^

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/278835/how-to-delete-cookie-files-in-internet-explorer



regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 7/02/2013 à 13:52
Re,

Bien sûr, je connaissais ces données élémentaires. ;)
Mais tu as totalement raison de les rappeler; on ne sait jamais.
C'est comme la "Formation", elle doit commencer au niveau1
(on a en effet, toujours quelque chose à approfondir ou découvrir).
Ce qui explique que j'aimerai encore longtemps mon XP-pro. ;)

Cela a déjà été réalisé plusieurs fois les semaines précédentes.
Notamment cette nuit, préalablement à une analyse complète de mon Kis2013.
Sans succès.
À noter que ma version XP est authentique et mise à jour automatiquement.

Je viens toutefois d'opérer les deux vidages (IE et GC) du cache Internet et cookies.
==> toujours pas possibilité de mémoriser ses identifiants.

Al.


Patience-Vigilance-Amour.
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
9 févr. 2013 à 20:52
Re. ( j'ai XP pro SP 3 comme toi ) un simple rappel .sais tu que les MAJ de XP sont ammené à disparaitre tres bientôt ...bon courage .
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
9 févr. 2013 à 22:24
Salut,

Que dire de plus ?

Est-ce qu'on se connait ?
;)
Al.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 13:55
ok, et dans tes options la cases "Me demander d'enregistrer mes mots de passe" est bien cochée?

as tu essayé de le réinitialiser?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 7/02/2013 à 15:45
Re,

Voici ce que j'ai < https://www.luanagames.com/index.fr.html > (pour IE8) actuellement.
Je note que c'est une autre formulation que la tienne; et effet, j'ai
« Me demander avant d'enregistrer les mots de passe », au lieu de
"Me demander d'enregistrer mes mots de passe" comme tu le suggères.

Al.

Patience-Vigilance-Amour.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 16:10
oui désolé j'ai fait une faute de frappe.

si tu te souviens de tous tes mots de passe, essayes de vider l'historique des paramètre de la saisie automatique en cochant les cases "mot de passe" et "Données de formulaires"
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 7/02/2013 à 18:36
Re,

Quelque chose m'intrigue dans les paramétrages que tu me demandes de réaliser.
En effet, tu vises mes seuls "Navigateurs".

Donc, je me demande sur base
- de quels indices,
- de quelle théorie,
- de quels topics analogues ...
... tu soupçonnes les "Navigateurs" d'être à la base de l'objet de ce topic ?
( ou plutôt la "Configuration des Paramètres" dans ces "Navigateurs")

Un exemple de topics ici
< https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23408052-auto-connexion#4 >
< https://forums.commentcamarche.net/forum/s/bugs-et-suggestions-ccm-9/identifiants+de+connexion#top >

Je dis ça, simplement parce que je ne comprends pas.
1- Je comprends d'autant moins, que si la cause devait se trouver dans les "Navigateurs", comment dès lors n'ai-je aucun souci de connexion permanente sur d'autres Forums ?
2- Je ne les citerai pas ici, mais sur plusieurs Forums où je suis inscrit, je n'ai plus besoin de me ré-identifier parce que j'ai coché le bouton ad hoc devant "Mémoriser mon MdP", ou "Se souvenir de moi", ou "...".

Pour info, j'avais ce souci avec FEC-Entraide, qui ne fut pas résolu.
Or, depuis les dernières manipulations du "Manager Master" sur FEC-Entraide, et sans rien opérer chez moi, je n'ai plus à y injecter mes indentifiants.
Là se trouve l'énigme ! ==> dans le "Domaine" alloué.

Qu'en penses-tu ?
Merci.
Al.

Patience-Vigilance-Amour.
0
Je te proposais ces démarches dans un premier temps afin d'éliminer certaines causes qui pourraient engendrer cela, maintenant si tu me dis que cela ne te le fais qu'avec ccm et FEC, effectivement le problème doit être ailleurs mais je ne pense pas que ce ne soit pas lié à autres choses que les navigateurs.

Après je n'ai pas la science infuse, certes, mais fallait bien commencer par quelque chose :)

Qu'est ce que le Manager Master? je ne connais pas :)


regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
7 févr. 2013 à 18:41
Salut,

Pour info, j'avais ce souci avec FEC-Entraide, qui ne fut pas résolu.
Or, depuis les dernières manipulations du "Manager Master" sur FEC-Entraide, et sans rien opérer chez moi, je n'ai plus à y injecter mes indentifiants.
Là se trouve l'énigme ! ==> dans le "Domaine" alloué.


C'est parce que vous vous connectez pas sur le bon domaine, enfin pas sur le domaine secure ( https )

Le site a 2 IP's, une pour le http et une pour le https.
Le cookie est réglé sur le https, du coup si vous passez par le http le cookie ne servira à rien

Vérifie que tu es bien sur https://www.commentcamarche.net/ et pas un autre

Si pas voir avec ipconfig /flushdns

@+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 7/02/2013 à 18:45
Re,

Citation1: « maintenant si tu me dis que cela ne te le fais qu'avec ccm et FEC »

J'ai dit que je n'avais plus ce souci avec FEC-Entraide. ;)
( et sans toucher aux paramètres )
Et que je n'avais pas de souci sur d'autres Forums où je suis inscrit.

Citation2: « effectivement le problème doit être ailleurs mais je ne pense pas que ce ne soit pas lié à autres choses que les navigateurs. »

À quoi penses-tu que cela puisse être dû ?

Merci.
Je quitte le PC pour ce soir.
À bientôt.
Albert



Patience-Vigilance-Amour.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 19:37
à ce que julien vient de te répondre plus bas.

Bonne soirée à toi ;)
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 18:44
Re.

Voilà le pro à parlé lol

Salut Juju ;)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 7/02/2013 à 19:00
Salut Julien,
Ouf! Pas à l'hosto ! ;)

Voici l'URL CCM que j'ai toujours eue < https://www.luanagames.com/index.fr.html >
Pas de URL sécurisée sur CCM .

Pour FEC-Entraide, ça marche bien, effectivement depuis que tu a mis au point la connexion sécurisée.
Merci.

Al.

Patience-Vigilance-Amour.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
7 févr. 2013 à 19:22
C'est un prob sur ton PC car chez moi ça fonctionne nickel.
T'as pas un truc qui supprime direct tes cookies quand tu ferme le navigateur ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
7 févr. 2013 à 22:53
Re,
Si, mais cette fonction-là est décochée.
Je verrai demain soir s'il y a un mieux.
Bonne nuit.
Albert
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 20:03
Tu as du nouveau Al?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 8/02/2013 à 21:36
Bonsoir toa ;)

Pratiquement, oui. ==> mes identifiants sont pris en compte automatiquement.

Techniquement, non. ==> Je ne crois pas aux miracles; et donc je ne m'explique pas pourquoi ça va bien ce soir.

Dommage qu'on lise autant d'idioties sur le Net; rendant les recherches laborieuses et aléatoires.
Et aussi, rien ne sert de vider les cookies à tire-larigot; c'est pourquoi, je me sers de CCleaner dans lequel j'ai -depuis longtemps- une "Liste d'exclusion" = "cookies de sites à garder" durant le "Nettoyage".

C'est tout ce que j'en retiens. ;)
Tu devines que je reste attentif à ces détails, et à toute idée échangée à ce propos.

Prochainement, je dois transférer mes données sur mon DDE-IOMEGA de 1To; et je ferai un "formatage" (réinstallation de Windows XP-Pro, etc.). ;)
Je fais ça chaque année.

Amicalement.
Al.
Patience-Vigilance-Amour.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 21:37
Tu as bien résumé et je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Au plaisir de te lire Al.

Amicalement.

Toadangel.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
9 févr. 2013 à 20:39
Salut,

On peut donc passer en résolu :)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
9 févr. 2013 à 22:18
Salut Julien,

Je ne vois pas pourquoi passer en "Résolu", dès lors que je n'ai pas obtenu la solution à ma question.

En effet, j'ai très clairement et nettement signifié:
« Techniquement, non. ==> Je ne crois pas aux miracles; et donc je ne m'explique pas pourquoi ça va bien ce soir. »

Je n'ai reçu que 2 intervenants sur ce topic; ce n'est pas suffisant pour conclure !

Ce topic peut encore recevoir des réponses intéressantes et constructives;
... même si mon XP-pro sera considéré comme une riquette en 2014.
J'ai donc encore le temps de voir venir. ;)

Albert


0