Paramêtre réseau

Résolu/Fermé
Daminocado Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 18:01
 virusman16 - 12 nov. 2014 à 03:29
Bonjour,

J'aimerais changer un réseau public en réseau privé.
sous windows 7 il y a sous le nom du réseau un texte cliquable qui permet de choisir si on veut que le réseau soit domestique ou public. Hors, moi, sous windows 8 je n'ai pas cette possibilité (apparemment d'autres l'ont quand même).
Voilà donc moi j'aimerais savoir comment faire pour réactivé cette fonction (ou au pire le modifier manuellement).
Ce serai pour passé en privé un réseau hamachi qui est en public, et du coté de hamachi impossible de choisir le type de réseau non plus (parce que "chez certains" hamachi fait la demande).
J'ai un msi cx70 avec une version de windows 8 "normale" (pas une mise à jour, béta, ....).

Merci !

4 réponses

Daminocado Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 8
8 janv. 2013 à 21:35
J'ai trouvé une solution :

Panneau de configuration -> centre Réseau et partage -> modifier les parametre de partage avancé :

et là dans invité ou public j'ai mis les même paramètres qu'en privé (activé la découverte de réseau & activé le partage de fichiers et d'imprimentes).

Le réseau hamachi apparaît toujours en public mais maintenant un autre pc peut me ping (ce qu'il ne pouvais pas faire avant).

Merci tout le monde !
8
Daminocado Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 8
8 janv. 2013 à 18:46
Personne ?
1
Appuyer sur l'icone ou la touche Windows
Sans cliquer nul part, tapper "parametres reseau"

Choisir dans la liste qui s'affiche : "paramètres de connexion réseau"

Sous WIFI, Cliquez sur votre réseau wifi (ex livebox-123)
Sous "Recherche des périphériques et du contenu",
mettre inactif ou actif avec l'interrupteur.

Ça le rendre privé ou public
0
Bonjour,

Alors si vous avez le même problème, pour le résoudre c'est très simple.
rendez vous dans le panneau de configuration > Centre réseau et partage.

vous allez voir le dessin du banc et juste à coté vous aurez réseau public, un simple clic sur réseau public et le choix vous sera proposé

1) réseau domestique
2) réseau de bureau
3) réseau public

a vous de faire votre choix.
0