[Switch] Relier deux switchs ...

Fermé
Drazhar - 15 nov. 2006 à 19:40
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 16 nov. 2006 à 00:04
Bonjour !

Voici mon problème !
J'ai une prise téléphonique au rez-de-chaussée, celle-ci est reliée a une freebox, elle-même reliée a un switch.
de ce switch, un cable ethernet part va jusqu'a un mac, et un second cable (droit, croisé, je n'y connais rien ...) traverse deux etages jusqu'a mon pc (windows XP).
j'ai besoin de pouvoir relier un second pc a internet au second etage, mais un seul cable y arrive comme indiqué précédemment.

La solution serait de placer en haut un second switch, mais est-ce possible avec le cablage que j'ai ( j'ai peur qu'il soit droit), etant donné que mon switch du bas ne possède pas d'uplink ( celui du haut n'est pas encore acheté ^^).
me faut-il racheter 2 switch avec uplink puisque changer le cable est impossible ?
enfin bref, je ne comprends pas grand chose à tout ça, et ayant épluché vos forums, je n'ai pas trouvé de réponse qui corresponde à mon cas ...

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
15 nov. 2006 à 20:18
pas de souci,
la plupart des petits switchs actuels incorporent la fonction auto mdi/mdix qui permet au switch de s'adapter automatiquement au type de câble connecté .
et .... ça fonctionne très bien.
0
Ok !

en allant regarder mon switch, c'est un d-link DES-1005D. (avec une etiquette orange )
En regardant ensuite sur le net, j'ai lu qu'il possedait un port uplink (le 1°) (etiquette bleue ...)
Pourtant en regardant le mien, je ne vois aucune différence sur les ports (couleur, ou autre) et je n'ai vu cela indiqué que sur un seul site, bizarre ...
Bref difficile de savoir si le mien est en uplink, mais si j'ai bien compris :
peu importe :
je rachète un autre switch ( le même ), et mon cable qu'il soit droit ou croisé permettra de relier les deux sur n'importe quel port, est-ce bien cela ?
et si c'est le cas, question bête ( faut pas m'en vouloir), quels cables devrais-je prendre pour relier le second switch aux 2 pc ? droits ou croisés ?

Merci beaucoup en tout cas !
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
16 nov. 2006 à 00:04
logiquement des droits,
mais en fait on s'en fout: il est auto mdi /mdix sur tous les ports.
alors, si ça n'est pas pour utiliser de l'existant, autant mettre des droits.
voir: ce document

0