Routeur connecté sur switch, link disparait

Fermé
Manuel421 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 23 oct. 2006 à 23:21
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 13 nov. 2006 à 14:13
Salut a tous,

Est ce que quelqun parmis vous aurait deja eu un probleme de link (led) qui disparait ? je m'explique

J'ai un modem routeur Cisco (series 800) 4 ports LAN fourni par neuf connecté a un switch, puis plusieurs PC sur le switch.

On a donc Routeur -- Switch ---- PCs

Tout d'un coup, ou je me demande bien ce que j'ai pu faire la led representant le link entre le routeur et le switch disparait sur le switch au bout de 45 secondes, apres reboot du routeur. Donc plus de réseau pour les pcs...

J'ai essayé les 4 ports du routeur, du switch
J'ai changé le cable,
J'ai essayé avec du cable droit et croisé le pb reste le meme

J'ai jamais vu ça, si qqun a une idée

Merci
A voir également:

3 réponses

belazp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
24 oct. 2006 à 14:30
--
Pilote de voitures RC gentil (trop!)
Il te faut vérifier que l'interface Ethernet du router, et l'interface du Switch soient configuré exactement la même chose au niveau du Duplexing.

Si les interfaces osnt du vulgaire Ethernet il faut qu'il soient configuré em doe Half/duplex.
Si les interfaces sont du FastEthernet il faut qu'ils soient configuré en mode Full/duplex.

Sur le router Cisco en mode console ou Telnet, tu peut vérifier cela en tapant : show ip interface brief cela te montrera à quel type d'interface Ethernet tu as.

Si la dénomination est ETH0 c'est de l'Ethernet half/duplex, sinon si c'est Fast Ethernet 0 alors c'est en mode Full Duplex qu'il faut le configurer.

Pour configurer un interface sur un router CISCO

en mod privilégié

Tapez :

Configure terminal

ensuite:

interface eth0 (pour de l'ethernet)

ou interface fast 0 (pour du Fast Ethernet)

ensuite

speed 10 ou speed 100 (selon le type Ethernet ou Fast Ethernet)

Duplex half ou full (selon le type Ethernet ou Fast Ethernet)

sortir du mode config avec ctrl-z

taper write

Pour enregistrer la config sur le router.

Coté switch c'est selon la marque du switch, mais certainement que dans le manuel il explique comment changer le duplexing des interfaces.

Bonne chance
1
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
24 oct. 2006 à 00:02
Branche un pc directement sur le routeur et regarde si la connexion est stable.
Si elle est, peut-etre que le switch est en train de rendre l'âme.
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
13 nov. 2006 à 14:13
.
0