Pas de wifi

Résolu/Fermé
audrey_desjardins1 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 22 janv. 2012 à 00:44
audrey_desjardins1 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 22 janv. 2012 à 11:37
Bonjour,


J'ai installé ma nouvelle freebox sur mon PC et paramétré le WIFI. Je le trouve bien dans ma liste des connexions disponibles mais impossible de se connecter. ça m'annonce un problème de carte réseau mais elle allait très avant cela. J'ai fait une recherche pour mettre le pilote à jour mais il est bon. Je ne sais plus comment faire...
Quand je vais dans le panneau de configuration du PC pour gérer mes réseau sans fil, j'en ai 2 et je ne sais pas lequel est le bon.
A l'aide...
A voir également:

2 réponses

xAbdeel Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 115
22 janv. 2012 à 00:53
Je pense que ta pas le driver de ta carte wifi ou c'est pas à jour je te propose un logiciel qui regarde tes pilotes ou essaye de te connecter sur un autre réseaux merci
0
audrey_desjardins1 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
22 janv. 2012 à 11:37
Merci, j'ai utiliser un analyseur de pilotes et en effet, beaucoup n'était plus à jour mais ça n'a rien changé.

merci quand même
0
Bjr,

Première chose à faire: essayer de te connecter en Ethernet pour voir si ta connexion est opérationnelle. Profites-en pour vérifier sur ton compte free.fr que les paramètres wifi sont bons, et que le mode routeur de la freebox est activé.

Ensuite, si tu as 2 réseaux sans fil (alors que, si j'ai bien compris, tu n'en as qu'un)l, clique droit sur chacun à tour de rôle et choisis "désactiver". Tu essaies ainsi chacun l'un après l'autre histoire de voir lequel est le bon. Tu peux aussi comparer avec le gestionnaire de périphériques, pour voir le nom de ta carte réseau wifi (clic droit sur ordinateur, gérer, gestionnaire de périphériques). Donne enfin les détails de la carte "intruse".

Si aucun ne fonctionne, essaie de changer le canal wifi de la box (toujours par le compte free), sait-on jamais.

Si aucune ne fonctionne, essaie de nous donner le contenu d'un ipconfig /all (ou alors, clic droit sur ton icône de réseau wifi, statut, détails).
0