Wifi limitée avec numericable

Résolu/Fermé
myarka Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 18 janv. 2012 à 17:27
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 18 janv. 2012 à 20:01
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment résoudre mon problème :
mon ordinateur fixe et mon modem numéricable (modèle n° : CBV704EW - Input rating: 15VDC 1.OA) se trouvent dans une pièce située à près de 15 m du séjour.
Je ne puis utiliser dans le séjour.
ni mon ordinateur portable, qui fonctionne très bien quand il est à proximité du modem,
ni le combiné de mon téléphone, branché sur le modem,

Quelle solution simple me proposez-vous ?
Je suis une vieille dame et je ne peux pas me lancer dans le démontage du modem ou de l'ordinateur, d'autre part, je ne voudrais pas passer des fils tout le long du couloir, existe-t-il des solutions sans fil ?
Existe-t-il des relais qu'on peut brancher tout simplement sur une prise ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Myarka




<config>Windows XP pour l'ordinateur fixe
Windows 7 pour le portable
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 janv. 2012 à 17:34
Bonjour.

Avez-vous une prise téléphonique dans votre séjour ?
0
myarka Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 7
18 janv. 2012 à 18:45
Merci Antipolis pour votre réponse
J'ai une prise téléphone dans l'entrée attenante au séjour et un combiné, branché sur le réseau électrique, qui correspond avec la base du téléphone branchée sur le modem. Mais le problème se pose aussi avec l'ordinateur portable. Il y a beaucoup de gros murs entre le bureau où se trouve mon matériel et le séjour; j'aimerais bien pouvoir utiliser mon portable dans le séjour qui est en plein soleil alors que le bureau est au nord.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 janv. 2012 à 19:19
Une solution : le CPL.

Le CPL, c'est ça : https://blog.ariase.com/box/dossiers/cpl

Au lieu de tirer un câble Ethernet entre deux appareils, à l'aide de deux boitiers CPL, on fait passer les informations par le réseau électrique de la maison.

Pour vous, la configuration la plus simple est de mettre un boitier CPL branché sur le modem Numéricable (prise Ethernet), et un autre boitier branché sur une prise électrique dans le séjour et raccordée à votre portable (prise Ethernet).
Mais l'ennui, c'est que cela vous fait un fil à la patte pour le portable.

Autre configuration (qui a ma préférence).
Déplacer le modem Numéricable dans votre entrée, ainsi de votre base téléphonique.
Le modem étant plus près du séjour, votre portable pourra fonctionner en Wi-Fi.
Le portable pourra donc se déplacer en toute liberté.
Et faire la liaison modem<->CP fixe avec les prises CPL.

Un document Numéricable qui devrait vous intéresser :
https://assistance.numericable.fr/

Pour choisir les boitiers CPL :
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl.html

Voilà, je vous ai tout dit.
0
myarka Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 7
18 janv. 2012 à 19:46
Merci beaucoup Antipolis pour votre réponse si détaillée, vous êtes un "Sage" et vous savez écrire en français, bravo. Auriez-vous fréquenté Sophia Antipolis, si oui, je constate encore une fois que la formation y est fort bonne. Félicitations.
Myarka
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 janv. 2012 à 20:01
On essaye, on essaye.
Je me positionne toujours à la place de celui (ou celle) qui va me lire.
Et avec ce qui est technique, ce n'est pas toujours évident.
Et je m'attache beaucoup à la mise en page.
Un texte bien présenté, on a envie de le lire, et cela aide aussi à la compréhension.
Un torchon, on passe vite à autre chose.
Mais arrêtez, je suis déjà tout rouge.
Et à mon age, cela ne fait pas sérieux.

Bien cordialement.
0