Reseau avec une box

Résolu/Fermé
Kerozen - 18 janv. 2012 à 14:20
 kerozen - 18 janv. 2012 à 16:07
Bonjour,
voilà comment est configuré mon internet chez moi. N'ayant aucune connection haut débit, je suis obligé actuellent de passer par un hotspot qui se trouve sur mon téléphone portable. J'ai deux ordinateurs qui ont donc chacun le wifi pour que je puisse aller sur le net. J'ai aussi une live box qui me sert à rien et j'aimerais que mes deux pc qui sont sous xp soient en réseau via la box. Comment je dois configurer la chose ?
Je suis novice en la matière et suivrais donc vos infos pas à pas.
Merci encore de prendre le soin de nous aider.
Cordialement


A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 janv. 2012 à 14:44
bonjour,
je dois dire que je ne comprends pas grand chose à votre installation !
- que vient faire le téléphone portable si vous avez une livebox ?
- la livebox est bien reliée à une ligne ADSL ?

en résumé pourriez-vous être plus claire.
0
je me doutais bien que j'allais pas etre trop clair. La livebox etait dans un autre appart, j'ai demenagé pour la campagne et là ou je suis il y a pas l'adsl donc je me connecte via mon hotspot de mon tel portable, mais je voudrais relié mes deux ordinateurs en réseaux, car j'en ai marre de prendre un fichier sur une clé et allez sur l'autre pour le copier et on m'a dit que je pouvais le faire avec une live box. Les deux sont équipé wifi.
Merci de m'avoir lu
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 janv. 2012 à 15:42
0
oui mais là ou il y a un soucis, c'est que je peux connecter un ordi avec le cable de la box mais l'autre je peux pas, il sera donc connecté en wifi sur la box pour le partage de fichiers, mais il est aussi connecté sur le hotspot, est ce que deux wifi vont pouvoir fonctionner en meme temps sur le meme ordi ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 janv. 2012 à 15:57
à la question posée je réponds non, mais parcontre pour faire le reseau que ce soit du cable ou du wifi c'est la même procédure.
0
Ok, je vous remercie et bonne journée
0