Identifier les cables et les ordi

Résolu/Fermé
lasolue Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 14 janv. 2012 à 13:58
 lasolue - 16 janv. 2012 à 13:22
Bonjour,

Je dois aider un ami qui travaille dans une école, pour mettre un peu d'ordre dans le réseau.
Dans un local, arrivent une cinquantaine de câbles éthernet répartis sur plusieurs switch.
Je voudrais numéroter ces câbles en fonction des périphériques connectés (dans environ 10 locaux différents).
Une fois ce travail terminé, il faudra installer des plus gros switch et tout reconnecter.
Existe-t-il un moyen rapide pour déterminer d'où vient le câble (quel périphérique y est associé) ?
Merci
Phil

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39818 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 9 212
Modifié par jee pee le 14/01/2012 à 14:26
Salut,

Le mieux c'est un petit dispositif que tu places sur le cable, à l'extrémité du coté de l'appareil connecté, et dans le central avec une sonde sonore tu cherches le câble correspondant. Il faut faire le travail à deux, une personne de chaque coté reliées par téléphone/talkie. Et répéter l'opération sur chaque prise terminale, dans chaque bureau/piece ayant des équipements connectés. C'est peut être aussi l'occasion de faire un plan, de numéroter les prises ...

Voila, pour l'exemple, un de ces appareils : http://www.s2p-pro.fr/boutique/traceur-de-cable-7/tempo-kit-sonde-tracage-de-cable-701k-9.html

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
Ok merci bcq.
Je n'ai plus qu'ç m'y mettre .

Merci
0