Le grand casse tête de la tour sans réseau

Résolu/Fermé
issl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 19:24
issl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 18:45
Bonjour,

Voila un problème qui dépasse de loin ma compréhension, comme le port rj-45 de la carte mère était très "volant" et que sa me faisait perdre la connexion toute les 2 secondes, j'ai commander une nouvelle carte, une D-Link DGE-528 qui même avec les derniers driver, aucune led ne s'allume et ne détecte aucune connexion. Donc j'ai acheter encore une autre carte, une TP-Link TG-3269 qui détecte un réseau(led allumé) mais qui me met en connexion limité pour je ne sais qu'elle raison, quand je vais voir dans mon gestionnaire de périphérique, le nom de la carte est realtek etc... Je pensais que c'était ma carte intégré (étrange car je l'ai désactivé dans le bios) mais si je la désactive alors les leds de la carte s'éteigne, j'ai pris les derniers pilotes de la TP-link, j'ai même formater mon ordi pour que les autres driver des cartes réseau que j'ai tester ne gène pas. J'ai pensais que sa venait de la gestion du réseau par ma carte mère, j'ai tester la carte sur une autre tour, he ba j'ai le même problème donc sa ne vient pas de la carte mère. Et le cable Rj-45 que j'ai fait moi-même est fonctionnel, tester sur l'ordinateur portable. Peut-être le modem qui pose problème mais si c'est le cas je ne vois pas dans quelle config du modem bloquerais.
Si vous connaissez la solution à mon problème, j'en serais reconnaissant?

Cordialement,
issl.

4 réponses

brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
10 janv. 2012 à 19:31
Salut,
Et le cable Rj-45 que j'ai fait moi-même est fonctionnel, tester sur l'ordinateur portable.
Tu ferais bien de tester avec un vrai câble quand même.
Je me méfie beaucoup des câbles fait maison.
3
salut

et ton modem, c'est quoi comme modem ?

il faut routeur ?

tu as plusieurs ordis de connectés ?

explique un peu ton installation

( Lu' Bruppy, meilleurs voeux ;) )
0
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
10 janv. 2012 à 19:37
Salut bernard,
meilleurs voeux à toi aussi.
0
issl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
Modifié par issl le 10/01/2012 à 20:57
Merci de vos réponse mais si le câble est fonctionnel sur le pc portable, je ne vois pas pourquoi sa n'irais pas pour la tour surtout que jusque la il fonctionnais depuis plusieurs mois.
Mon modem est un netgear CVG834G, je suis chez numéricable, chez moi, j'ai clablé ma tour sinon une autre tour en wi-fi, 4pc portable.
L'installation ne posais pas de problème, c'est dès que j'ai mis la nouvelle carte réseau qu'il n'y a pu moyen de se connecté.

Se que je trouve le plus bizard, c'est le fait que le nom du périph n'a rien à voir avec la carte, mais j'ai formater l'ordi et je l'ai installe sur un autre ordi mais c'est encore se nom la. Le problème est que les drivers des fichiers système donc pas de .exe, le seul moyen de les install c'est dans le gestionnaire de périphérique et de mettre à jour le pilote mais il me dit qu'il est déjà à jour mais quand je regarde la date de la version, sa ne m'a pas l'air d'être le cas.

(Si vous avez skype, sa aiderais pour un échange plus dynamique)
0
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
10 janv. 2012 à 23:20
mais si le câble est fonctionnel sur le pc portable, je ne vois pas pourquoi sa n'irais pas pour la tour surtout que jusque la il fonctionnais depuis plusieurs mois.
Encore une fois, c'est une bonne indication, mais ça ,ne prouve rien,
Il se peut que le débit/mode duplex négocié ne soit pas le même (carte 10/100/1000)
Le nom de périphérique est lié au chipset ou du moins à ce que le constructeur veut bien mettre en rom.
Pour diagnostiquer entre problème de pilote et problème hardware, le mieux serait des tster en bootant sur un live cd linux, celui de ubuntu par exemple et de vérifier le fonctionnement.
0
issl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
11 janv. 2012 à 00:16
Il est vrai que linux fait moins d'erreur sur ses drivers mais je me demande si une machine virtuel comme vmware avec un linux serait capable de le faire ou si je dois obligatoirement formater complètement, de toute façon je testerais les deux, je test avec un câble non artisanal demain, je te tiens au courant.
Je suis plus dans la branche développement de l'informatique donc si tu pouvais expliquée le rapport entre le mode duplex et sa rom, sa me serait très instructif et je t'en serais reconnaissant.
0
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
11 janv. 2012 à 00:51
le rapport entre le mode duplex et sa rom
il n'y en a pas,
je parlais du nom de la carte dans le plug and play pour la rom.
0
issl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
18 janv. 2012 à 12:37
Alors voici le resultat des test, la carte fonctionne sous linux, sous ce linux j'ai lancé une machine Xp grace a vmware en bridget pour tester la carte, elle fonctionne.
Le problème serais donc originaire de la compatibilité seven.
Voici l'id de la carte:
PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_813910EC&REV_10
0
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
18 janv. 2012 à 12:57
j'ai une carte pcmcia SMC EZcard10/100 à base de 8139 aussi,
je viens de m'apercevoir qu'elle ne fonctionne pas sous seven (pas de pilote prévu), mais fonctionne bien sous ubuntu heureusement (double boot sur le même PC).
0
issl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
18 janv. 2012 à 18:45
Donc incompatibilité seven?
Pourtant j'ai choisi cette carte car sur la boite, il y a bien en gros "compatibilité seven"
0