Reseau cable -->routeur wifi-->reception wif

Fermé
seb - 14 sept. 2006 à 16:34
 seb - 14 sept. 2006 à 17:12
voila : deux pc : un ethernet (avec modem adsl usb) , un portable avecwifi
un routeur dlink 524 wifi

je branche le pc (ethernet) qui se connecte a l'ads
A voir également:

3 réponses

je repete :

voila : deux pc : un ethernet (avec modem adsl usb) , un portable avecwifi
un routeur dlink 524 wifi

le but et de me connecter avec le portable (en wifi) en profitant de la connexion adsl (par modem usb) du pc de bureau connecte au routeru par cable

je branche le pc (ethernet) au routeur.
je branche tout et hop, non
je configure les ip pour faire un reseau local, ok, ca marche, les pc sont en reseau, partage des fichiers mais pas la connexion adsl.

j'active le partage de connexion internet sur le pc de bureau et la il me dit qu'il est obliger de me mettre l'ip 192.168.0.1 , seulement c'est justement l'ip du routeur, donc la passerelle.

je reconfigure l'adresse du routeur 192.168.1.1 et la tout fout le camp. obliger de reinitialiser le routeru a 192.168.0.1.

voila
0
et ca marche pas,
comment faire?
0
brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 13 649
14 sept. 2006 à 17:01
non, ton routeur n'est pas un routeur dans ce cas, donc ce n'est pas lui la passerelle.
JE supppose que ton PC ethernet est relié sur un port lan du routeur et que le port wan est en l'air, dans le vide.
ton routeur alors un simple switch/ point d'accès.
tu dois changer son adresse ip en 192.168.0.100 par exemple et désactiver le serveur dhcp dessus.
et ... faire le partage de connexion sur ton PC.
l'deal serait que tu vires ton modem usb pour mettre un modem ethernet à la place et tu connecterais ton routeur dessus pour partager la connexion.
0
oui je sais, un modem ethernet serait plus approprie, mais bon, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a.
merci pour l'info, je vais tester ca
0