Plus de connection internet

Résolu/Fermé
pcmac Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 15 août 2006 à 22:12
kevin59 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 16 août 2006 à 15:01
j'ai une connection adsl sur un réseau ethernet un pc un mac. Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où sur le PC je n'ai plus obtenu de connection internet. Avec mon Mac je n'ai pas de pb.
je dialogue PC ->MAC et vice versa sans pb. Depuis le PC je teste mon modem pas de pb. J'ai du faire une mauvaise manip sur le PC, qui me vérouille un accès, mais quoi ?
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

kevin59 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006
16 août 2006 à 11:49
ben en fait c'est possible que ton ip soit erroné le mieu a faire c'est de retirer ton cable reseaux. ensuite desinstaller ta carte reseaux pour sa :demarer/clic droit poste de travail/propriete/materiel/gestionnaire de peripherique/le nom de ta crate reseaux/ dans la barre d'au desus tu verra 2 bouton s'instalelr un avec un ordinateur suivi d'une croix (pour la desinstaller) et l'autre d'un panneau interdit (pour la desactiver)tu clic sur celui avec la croix.donc tu la desinstalle puis tu eteind ton ordinateur tu rebranche ton cable reseaux et tu redemarre ton ordinateur c'est tout normalement ta carte reseaux va se reinstaller automatiquement et tu va beneficier d'une nouvelle ip et donc tu regarde si internet marche.

voila j'esperer que je t'ai aider tiens moi au courant
0
pcmac Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
16 août 2006 à 13:30
Bonjour et Merci de votre réponse.
J'ai donc suivi pas à pas votre solution. Je n'ai toujours pas accès à internet.
Iil faut que je vous dise aussi qu'auparavant j'avais essayé une autre méthode. J'ai restauré mon système en choisissant une date (janvier 2006) et là j'ai retrouvé un accès à internet ! mais cette méthode m'inquiétait un peu car je ne retrouvais pas mes fichiers et accès logiciels de ces derniers jours. J'ai donc annulé la restauration (est-ce bien ?) et je suis revenu à la case départ. C'est de là que j'ai essayé votre méthode qui malheureusement n'a pas abouti.
Je pense au vu de mon essai précédent (la restauration) qu'il s'agit d'un pb logiciel.
Donc je suis toujours à la recherche d'une solution.
merci à vous
0
kevin59 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006
16 août 2006 à 15:01
et bien oui si vous avez restaurer votre systeme et que internet fonctionner c'est parce que un manipulation ou un logiciel l'a bloquer .mes c'est normal que vous perdez des fichiers en restaurant parce ke en quelque sorte quand vous restorez votre ordinateur il voyage dans le passer et donc tous ce qui a etai fait apres la date inscrite et effacer. et non c'est pas grave d'annuler une restauration

methode n°1: le mieux serez de copier tous les fichiers et dossier avant la date de restauration et les remetre apres la restauration .


methode n°2 :si vous vous rapellez depuis quand vous n'avez plus internet et bien dans la fenetre de restaurage system clicer sur cette date et regarder a droite il sera marquer ce qu'il s'aura passer ce jour la et bien si vous avez installer un logiciel ce jour la le mieux et deux le desinstaler et de regarder si internet reviens si non et bien esseyer la methode n°1
0