"branchez un cable ethernet"

Fermé
Lunyo - 23 sept. 2011 à 20:38
Manu17240 Messages postés 777 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 23 sept. 2011 à 20:46
Bonjour,


C'est surement un problème récurrent, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les autres discussions proposées.
Cela fait 3 ans que j'ai mon pc, et j'ai quasiment toujours été branché en ethernet, sauf en Wifi à mes débuts. Sauf que là, j'ai déménagé, et j'ai pas envie de faire passer un câble ethernet depuis mon salon jusqu'à ma chambre.
Du coup, j'ai voulu me connecter au wifi.
Mon coloc à un ordinateur portable, et notre wifi free est très bien détecté (avec 5 barres <3). Sauf que mon ordi a la merveilleuse idée de ne détecter aucun réseau. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, et ma carte réseau semble plutôt bien installé, sans ! ou ? devant. De même pour le pilote.
Quand je lui demande des solutions, il me dit "branchez un cable ethernet" ou encore "un câble ethernet n'est pas branché correctement ou est endommagé". Du coup, mon ordi s'est trop habitué au câble peut-être ?
J'ai même une clef wifi pour mieux détecter, mais non, il bloque.
Une solution ??


1 réponse

Manu17240 Messages postés 777 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 65
23 sept. 2011 à 20:46
Essaye clique droit sur "les 5 barre" sur ta barre de tache en bas a droite de ton bureau a coté de l'heure -> Ouvrire centre de réseaux et partage -> modifier les parametres de la carte (a gauche) et vérifie que le reseaux sans fil 1 ne sois pas desactivé.

Tu as surement déja essayé, mais ca ne coute rien de le dire.

0