Freebox HD. Installation

Résolu/Fermé
Craftyfox - 24 juin 2006 à 14:52
 jus d'orange - 2 août 2011 à 02:42
Bonjour,

J'ai installé en 20 minutes la Freebox ADSL, il y a quelques jours.
Pour le deuxième boîtier (HD), quel'qu'un pourrait-il répondre à quelques questions avant que je commence l'installation ? merci d'avance (A noter que si je pose les questions ici, c'est bien parce que chez Free ils prennent les clients de haut en répondant en 1/2 ligne, ce qui n'apporte rien en général etc.)

Voici :

1°) Dois-je utiliser le CD fourni (je n'en ai pas eu besoin pour l'ADSL ; je pense a priori que non), 2°) Où dois-je brancher le câble Ethernet de la HD pour "télécharger son logiciel" ? A l'endroit où se trouve le câble Ethernet qui relie le boîtier à mon PC ou bien à l'un des 4 autres endroits Ethernet ?
3°) Si tout fonctionne en MIMO, aurai-je la TNT gratuitement ? 4°) Puis-je utiliser une multiprise péritel ? (il n'y en a que 2 derrière mon téléviseur)

Merci à tous

Cordialament

Craftyfox

24 réponses

Bonjour,

Il faut que tu vérifie tes caractéristiques de ligne (si ça n'est déjà fait).
Si elle sont bonnes, essaie de faire un hard-reboot en branchant la HD sur la FB ADSL et en appuyant sur une des touches sur le devant de la HD.
Ensuite, tu essaieras de nouveau en branchant ta HD à ton téléviseur.
(Tu peux trouver ça ici : https://www.free.fr/assistance/?forfait=fhd&rac=245/233

Cordialement

Craftyfox
4
bonjour, comment je dois acceder a la chaine penthouse hd et je vais aussi le code d achat
0
stardebesac
24 oct. 2007 à 12:16
Bonjour, le hard-reboot , je lé deja fai ! mai sa ne marche tjrs pas et mes caracteristique me met : donc que je suis en degroupé toutal :( et je qu'il i a une grande distance : il y a 3525m entre chez moi et la base pour la tele et a un afeblisment de 49 db mais je pensse pas que c a cause de ça ! sa membeterai de ne pas pouvoir profité de mon ofre total ! merci beaucoup de m avoir repondu Craftyfox !! et si tu peu encore essayé de m aide ! :) sa srai encore super mais merci !!
3
Bonjour,

Je suppose que tu es chez free.
Alors rejoins le forum là : http://www.freenews.fr/forum/

et inscris toi. Il y a plein de gens de bonne volonté et qui se feront un plaisir de t'aider.

Craftyfox
2
jemaime Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 11
26 juin 2006 à 12:15
Salut.
1-Tu n as pas besoin du cd d installation.
2-Pour telecharger le firmware il fo ke tu relie la le port ethernet de la hd ki se situ en haut a droite o dos au port ethernet de couleur jaune( celui relier a ton pc) si je di pa de conerie sur le boitier adsl freebox et tu laisse faire les étapes.
3-La tnt est gratuite ca n a aucun rapport avec la télé par le net.Car la tnt c des onde hertziens.
Pour la multiperitel normalement c possible.
Sur ce, a plus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2006 à 11:03
Juste pour la multi prise peritelle, fait gaffe a ne pas allumer plusieurs appareils utilisant la tv en meme temps sinon ca peut causer des dommages. Apres c est toi qui voit ^^
1
stardebesac
23 oct. 2007 à 10:46
Bonjour,

moi jai installer ma freebox nikel et aussi la hd . jlé mi en mode wifi ........les etapes 8/8 passe super aprè sa me met si je veu metre en mode classique ou faible debit ( jusque la c bon ^^) mai aprè meme si je met en mode faible debhit sa ne va pas : le son et les images ...........sa bug il i a les images qui se bloke avec le son qui continue aprè le son coupe ..........et la !( CHUI EN COLERE ) !! pacque jpeu plu rien fair.......sa bug il fo que je debranche l'alimentation pour areter...............svp : si kelk1 peu m aider.........sa serai super !!!! merci d avance ! ................je suis deseperer ! a force !! :(
1
Bonjour,
Très souvent lorsque je suis connectée sur internet, j'ai le message suivant qui me dit que ma session a expiré alors que j'ai un abonnement ADSL sans limite de temps.
DD
1
Bonjour,

Ce genre de message n'a, en général, aucun rapport avec l'ADSL sans limite de temps.
Comme tout le monde, j'ai eu affaire à ce genre de message.
Il suffit alors de recommencer la manoeuvre.
Par exemple, si on a noté une mot de passe et autre code, ceux-ci ne sont acceptés que pour un laps de temps déterminé par le FAI ou autre. Je pense qu'il s'agit d'une question de prudence de leur part. Peut-être pour ne pas laisser trop longtemps des indications te concernant se diffuser chez des malveillants.

Cordialement

Craftyfox
1
Bonjour,
moi j'ai également un probleme lorsque j'ai re boot mon boitier tv je l'ai donc connecter a ma box qui est ds une salle mais lorsque je la debranche pour la reconnecter a tv sa me remet etape 1 etc....que faire merci!
1
Bonjour,


Pardonne moi mais ton message n'est pas très clair.
Si tu veux rebooter la box TV, il faut bien sûr la brancher avec une RJ 45 (le câble jaune) à ta box ADSL ; mais il faut aussi, appuyer sur une des touches sur la façade pendant les étapes 1, 2 etc.

Tu peux aussi aller voir là et chercher "reboot"

http://faq.free.fr/

Cordialement

Craftyfox
1
Bonjour,
je m'escuse mon message n'etait vraiment pas clair
j'ai eu un probleme de son avec ma box tv je l'ai donc rebooter tout se passe bien j'ai les etapes etc...
mais lorsque je la reconnecte a ma tv le boitier me marque etape 1 etc...
donc je ne sais pas quoi faire?

coordialement
1
Bonjour,

Et bien, c'est comme je te disais dans mon précédent message :

Si tu veux rebooter la box TV, il faut bien sûr la brancher avec une RJ 45 (le câble jaune) à ta box ADSL ; mais il faut aussi, appuyer sur une des touches sur la façade pendant les étapes 1, 2 etc.

Tu peux aussi aller voir là et chercher "reboot"

http://faq.free.fr/


Voilà, reessaie maintenant en n'oubliant pas d'appuyer sur une des touches de la façade.

Cordialement

Craftyfox
1
bonjour , j ai installe l' HD de frebox; elle fonctionne en noir et blanc; quel est le problème,? ma freebox HD n"a pas d'antenne? ou est ce un probleme de basculement avec la telecommande de la télé surla sortie exterieure TV?je ne sais pas; merci
1
Bonjour,

Est-ce une question ou une afiirmation : "ma freebox HD n"a pas d'antenne?"
Si c'est une question tu peux y répondre.
Si c'est une affirmation, peut-être as-tu reçu la nouvelle Freebox sans antenne avec CPL (Courants Porteurs en Ligne), et alors c'est une autre affaire. Le signaux ne sont plus en Wi-Fi, mais passent par l'installation életrique de ton domicile.

Si c'est le cas, va t'inscrire là : http://www.freenews.fr/forum/
et tu trouveras des gens compétents.

Cordialement

Craftyfox
1
Je n'arrive pas à brancher mon boitier HD TV
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
1
Bonjour,

Pas assez précis comme question. On va essayer d'y répondre.

Si tu n'a jamais installé le boîtier HD, il faut lui faire un reboot.

Pour cela il faut brancher la HD sur l'un des 4 ports Ethernet (câble jaune) qui se trouvent dérrière la FB ADSL.

Débrancher la Freebox HD, et la rebrancher en maintenant appuyé le bouton power (par exemple le bouton central) sur la facade de la Freebox HD (bouton du milieu) jusqu'à l'apparition de "FIRMWARE"
Patientez durant cette étape pour que la freebox se réinitialise et retélécharge le firmware.

Normalement, la FB HD est prête ettu peux aller faire les branchements sur ta télé.

Cordialement

Craftyfox
1
MERCI Crfatyfox !!!!! ma HD affiche enfin les étapes !!
0
Craftyfox > solsoleil*
1 avril 2008 à 21:25
Bonjour,

Et bien, tant mieux et bonne télé maintenant...

Cordialement

Craftyfox
0
Bonjour,

Pas assez précis comme question. On va essayer d'y répondre.

Si tu n'as jamais installé le boîtier HD, il faut lui faire un reboot.

Pour cela il faut brancher la HD sur l'un des 4 ports Ethernet (câble jaune) qui se trouvent dérrière la FB ADSL.

Débrancher la Freebox HD, et la rebrancher en maintenant appuyé le bouton power (par exemple le bouton central) sur la facade de la Freebox HD (bouton du milieu) jusqu'à l'apparition de "FIRMWARE"
Patientez durant cette étape pour que la freebox se réinitialise et retélécharge le firmware.

Normalement, la FB HD est prête ettu peux aller faire les branchements sur ta télé.

Cordialement

Craftyfox
1
Bonjour,

Pas assez précis comme question. On va essayer d'y répondre.

Si tu n'as jamais installé le boîtier HD, il faut lui faire un reboot.

Pour cela il faut brancher la HD sur l'un des 4 ports Ethernet (câble jaune) qui se trouvent dérrière la FB ADSL.

Débrancher la Freebox HD, et la rebrancher en maintenant appuyé le bouton power (par exemple le bouton central) sur la facade de la Freebox HD (bouton du milieu) jusqu'à l'apparition de "FIRMWARE"
Patiente durant cette étape pour que la freebox se réinitialise et retélécharge le firmware.

Normalement, la FB HD est prête et tu peux aller faire les branchements sur ta télé.

Cordialement

Craftyfox
1
informatique33
3 avril 2008 à 19:02
Salut
Pour installer la freebox HD, il y a un site qui l'explique:

http://installation.freebox.free.fr
1
Bonsoir,
J'ai un problème et j'aimerais bien que vous m'aidiez. J'ai perdu mon cd d'installation de la freebox , est-il possible de l'installer sans le cd, si c'est le cas, comment fait-on ?
Ps : J'aimerais l'installer sur un autre pc ( autre que celui là ), où il n' y a aucune connexion reseau. ( Enfin, il ne reconnait pas le fil Ethernet )
Merci d'avance.
0
jee pee Messages postés 39739 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 191
24 déc. 2010 à 19:23
salut,

il n'y a pas de cd d'installation de la freebox.

le paramétrage s'effectue sur le site de free.fr avec les identifiants de ton abonnement.

pour paramétrer un pc, il suffit dans le paramétrage de la carte réseau de la passer en "obtenir une adresse ip automatiquement"

cdlt
0