Connexion de 2 portables ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 8 juin 2006 à 15:04
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 26 juin 2006 à 12:32
Bonjour,

je dispose de 2 portables équipés de chacun une carte réseau. sur le micro A est installé WINDOWS XP familiale sur le second micro B ,il y a WIn 98 sur le disque C et XP familiale sur le disque D (partition de C).Le réseau est installé entre les 2 XP par un câble croisé.
Le groupe de travail s'appelle Maison.
Dans favoris réseau si je clique sur voir les ordinateurs du groupe j'ai le message suivant: "Maison n'est pas accessible vous ne disposez peut être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible", alors que je suis le seul utilisateur sur les 2 micros donc avec le statut d' administrateur.
Si par la commande rechercher sur le micro A, je cherche le micro B je le trouve et j'ai accès aux 2 partitions pour transférer des fichiers.
Par contre du micro B je trouve bien le micro A mais je n'ai accès à aucun fichier, j'ai le même message que cité plus haut.
J'ai fait une commande ping sur les 2 micros tout fonctionne
Si je clique droit sur l'icône connexion au réseau local sur les 2 micros,tout semble normal,j'ai état connecté ,durée identique sur les 2 micros, vitesse 100 Mbits/s.
Pour quelle raison n'ai je pas la liste des micros du réseau dans favoris réseau et pourquoi ai-je accès à un micro dans un sens et pas dans l'autre
Merci pour la réponse
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
16 juin 2006 à 18:00
salut,
as tu fait de vrais partages réseau (avec la main en dessous) ?
aussi,
laisses tomber les favoris réseau , réseau microsoft.
essaies plutôt dete connecter aux partages par :
démarre>>executer>>et taper \\adresse ip de l'autre
ou alors connecter un lecteur réseau.
aussi:
Probl%E8me connection r%E9seau Comdab#12
0
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 9
26 juin 2006 à 11:11
Merci Brupala,
Je viens de trouver réponse à ce problème aussi je te la transmet car elle pourra sevir à d'autres qui ont le même problème.
Ce problème venait en fait de norton antivirus qui était installé sur le PC à l'achat mais désinstallé depuis plus de 6 mois.Le problème est apparemment bien identifié NAV modifie une clef dans la BDR qui empêche le partage des dossiers.
Dans la BDR ouvrir HKLM\system\currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters et editer une valeur dword nommée IrpStackSize et lui donner la valeur f (15 en décimale)Si la clef existe déja augmenter sa valeur de 3 unités
Redémarrer le PC
Et là plus de problème les dossiers partagés sont lus par les 2 machines
Merci
0
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
26 juin 2006 à 12:32
ah ??
irpstacksize ... c'est plutôt pour le message "mémoire insuffisante ..."
mais effectivement microsoft accuse l'antivirus:
https://support.microsoft.com/en-us
merci en tout cas,
ça servira certainement à beaucoup.
0