Age Ligne Téléphonique

Résolu/Fermé
HGauthier Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 12 juil. 2011 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2011 à 11:07
Bonjour,

J'ai une ligne téléphonique chez moi qui peut aller jusqu'à 2 Mbps chez Orange, avec une livebox. Sachant que mon voisin qui habite à 10 m de chez moi, a une ligne pouvant aller jusqu'à 5,4 Mbps. Nous sommes tous les deux reliés au même NRA, "Degrouptest" me dit que ma ligne est située à 3400 m du NRA et que la sienne est à 2300. Bizarre non ? Je me demandais donc, sachant que ma maison est ancienne, si l'âge de la ligne peut jouer sur le débit possible. Et vu que je pense faire rajouter une seconde ligne chez moi bientôt, est-ce que j'aurais le même débit qu'actuellement ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
12 juil. 2011 à 11:01
Bonjour,
La différence de longueur vient souvent d'un trajet de ligne différent,surtout si les époques de construction sont très différentes.Il est possible que la nouvelle ligne soit donc branchée au plus court,mais pas sûr.Par contre en général les débits chez Free sont bien supérieurs car plus élevés à la base.Ainsi ma fille,est passée de 1,5Mbs à 22Mbs en changeant de fournisseur.Faites un test chez Free en faisant une simulation d'abonnement de votre ligne et voyez ce qu'il vous propose
0
surement pas raccordé à la même armoire de répartition et pas le même Ø de fils de cuivre........
Par contre une nouvelle ligne a toutes les chances d'être sur la même armoire car FT câble les abonnés avec un câble à 4 paires et donc ils vont pas tirer un câble supplémentaire mais utiliser la 2eme paire du câble actuel
sauf si il est très vieux
0