Problème de débit avec Orange
Résolu/Fermé
Nightmarwolf
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
-
30 juin 2011 à 21:12
Nightmarwolf Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 3 juil. 2011 à 10:57
Nightmarwolf Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 3 juil. 2011 à 10:57
A voir également:
- Problème de débit avec Orange
- Problème mail orange aujourd'hui 2023 - Guide
- Orange service client - Guide
- Pop orange - Guide
- Orange dns - Guide
- #31# orange - Guide
8 réponses
Nightmarwolf
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
1
3 juil. 2011 à 10:57
3 juil. 2011 à 10:57
Problème réglé on va passer chez free.
Triniel
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
7
30 juin 2011 à 23:09
30 juin 2011 à 23:09
Bonjour,
Je me suis moi-même fais la réflexion lorsque j'ai commencé à utiliser internet (chez Orange également).
Sur le contrat tu signes pour un "débit supposé" c'est-à-dire que rien ne garantit l'accès total à l'offre à laquelle tu as souscris, ce qui paraît assez absurde, je dois l'avouer.
La différence que tu as n'est pas si grande comparée à d'autres cas. J'ai signé pour un débit 18 méga max mais j'atteins rarement les 8 méga. D'ailleurs ma précédente offre était du 8 méga max et j'avais seulement 2 méga la plupart du temps.
Ma première recommandation serait de voir par quel moyen tu accèdes à internet. J'avais commencé par wifi et c'était l'horreur: coupures, débit plus que faible, fonctionnement intermittent. J'ai ensuite changé pour le CPL (système d'internet par courant porteur de la maison.) étant donné que je n'ai aucune prise téléphonique proche de mon ordinateur et j'ai depuis un meilleur débit et une connexion constante.
Donne, si possible, quelques informations supplémentaires. Outre le système d'accès tu peux toujours appeler le service client qui, dans de rares cas, se rend compte qu'un "léger problème" bride ta connexion.
Je me suis moi-même fais la réflexion lorsque j'ai commencé à utiliser internet (chez Orange également).
Sur le contrat tu signes pour un "débit supposé" c'est-à-dire que rien ne garantit l'accès total à l'offre à laquelle tu as souscris, ce qui paraît assez absurde, je dois l'avouer.
La différence que tu as n'est pas si grande comparée à d'autres cas. J'ai signé pour un débit 18 méga max mais j'atteins rarement les 8 méga. D'ailleurs ma précédente offre était du 8 méga max et j'avais seulement 2 méga la plupart du temps.
Ma première recommandation serait de voir par quel moyen tu accèdes à internet. J'avais commencé par wifi et c'était l'horreur: coupures, débit plus que faible, fonctionnement intermittent. J'ai ensuite changé pour le CPL (système d'internet par courant porteur de la maison.) étant donné que je n'ai aucune prise téléphonique proche de mon ordinateur et j'ai depuis un meilleur débit et une connexion constante.
Donne, si possible, quelques informations supplémentaires. Outre le système d'accès tu peux toujours appeler le service client qui, dans de rares cas, se rend compte qu'un "léger problème" bride ta connexion.
Nightmarwolf
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
1
1 juil. 2011 à 15:22
1 juil. 2011 à 15:22
En fait je me connecte a internet grâce a un modem Sagem f@st 800-840. J'ai déjà eu ce problème, ou mon débit était descendu jusque 620kbits/s...
C'est très gênant, d'autant plus que je joue en ligne..
C'est très gênant, d'autant plus que je joue en ligne..
Triniel
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
7
1 juil. 2011 à 19:02
1 juil. 2011 à 19:02
Pourquoi utilises-tu un modem si tu as une Livebox?
Je sais que Sagem est une marque de Livebox mais je ne pense pas que ce soit ce dont tu parles ici. Pourrais-tu fournir ton installation internet en détail?
-Pièce où est la livebox
-Modem
-câble utilisée
-etc...
Je ne te cacherais pas que beaucoup de gens sont "condamnés" à rester avec ce genre de problème. La France ayant récemment investie pour le très haut débit (fibre optique) sur presque tout le territoire tu devrais être sauvé si tu n'arrives pas à arranger ça avant x)
Je sais que Sagem est une marque de Livebox mais je ne pense pas que ce soit ce dont tu parles ici. Pourrais-tu fournir ton installation internet en détail?
-Pièce où est la livebox
-Modem
-câble utilisée
-etc...
Je ne te cacherais pas que beaucoup de gens sont "condamnés" à rester avec ce genre de problème. La France ayant récemment investie pour le très haut débit (fibre optique) sur presque tout le territoire tu devrais être sauvé si tu n'arrives pas à arranger ça avant x)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nightmarwolf
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
1
1 juil. 2011 à 22:10
1 juil. 2011 à 22:10
Je n'ai pas de Livebox! J utilise le Modem car je n'ai pas de carte réseau ou de clé wifi! Le modem est connecté au pc via un câble Usb .
Triniel
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
7
Modifié par Triniel le 1/07/2011 à 23:32
Modifié par Triniel le 1/07/2011 à 23:32
Le débit maximum disponible est obtenu via la Livebox. Seul conseil qu'il me reste: Investit dans une carte réseau et demande une Livebox à ton fournisseur.
P-S: as-tu essayer d'appeler le service client?
P-S: as-tu essayer d'appeler le service client?
Nightmarwolf
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
1
2 juil. 2011 à 08:20
2 juil. 2011 à 08:20
Non je ne l'ai pas appeler mais acheter une live box etc c'est pas dans mes moyens, j'ai que 15 ans.
Triniel
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
7
2 juil. 2011 à 21:34
2 juil. 2011 à 21:34
Tu n'as que quinze ans, d'accord. Tu dois vivre chez tes parents, non? Une livebox ne s'achète pas, elle se loue trois euros (dernier tarif que je connais) par mois en plus de l'abonnement. Pas d'inquiétude au niveau du prix.