Connexion wifi impossible

Résolu/Fermé
verdon - 16 juin 2011 à 14:06
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 17 juin 2011 à 14:22
Bonjour,

J'ai une live box 2 (orange). J'ai un PC bureau en direct. J'ai un portable Toshiba en wifi.
Le voyant wifi de la box est allumé fixe = donc fonctionne.
Le portable signale box connectée.
Tout fonctionnait bien. Voilà que ce jour : impossible de se connecter à Internet. Il cherche, cherche..... Rien !!!
J'ai fait une restauration système. Rien !!!
Je ne sais plus quoi faire ! Malgré tout ce que j'ai lu dans les forums.
Merci de votre aide.

A voir également:

7 réponses

albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
16 juin 2011 à 14:11
Bonjour.

Ton portable détecte t'il d'autre point d'aces WIFI ? A tu supprimer de tes favoris réseaux, le réseaux wifi de ta box, dans les paramètres de ta carte WIFI ? sinon, tu devrais le faire, sa peut réglé quelque problèmes, même s'il faut que tu refasse la connexion avec ta BOX.

Quel système d'exploitation utilise tu (Windows, Linux, mac)?
0
Bonjour et merci.
Oui, mon portable reconnaît d'autres points d'accès wifi (privés).
Système exploitation : windows 7. Firewall PC Tools. Antivirus : avast.
J'ai essayé d'arrêter le firewall : toujours pareil !
Ce que je ne comprends pas, c'est que tout fonctionnait et maintenant : impossible de faire démarrer Explorer ou Mozilla Firefox.
Seule chose : j'ai dû arrêter la live box (orage) et redémarrer.
A tu supprimer de tes favoris réseaux, le réseaux wifi de ta box, dans les paramètres de ta carte WIFI : comment faire cela ?
Merci
0
Il faut aller dans les connexions reseaux / gerer les reseaux sans fil et tu vires tout le ptit monde et tu rajoute manuellement ton reseau : SSID / CLEF DE CRYPTAGE / TYPE DE PROTECTION.

Nico
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
16 juin 2011 à 14:28
Sous Windows 7, il te faut aller cliquer sur l'icône WIFI, dans la barre des taches en bas à droite, puis cliquer sur "ouvrir le centre réseaux et partage". Une fenêtre va s'ouvrir. Dans la colonne à gauche, tu clique sur "Gérer les réseaux sans fil". Tu sélectionne ton réseau sans fil et dans la barre, juste au dessus, tu clique sur supprimer. Tu peut donc tous refermer, redémarrer et te refaire la procédure de connexion à ta BOX.

A tu installer le logiciel fournit par orange, pour te connecter ?
Autre teste, possède tu un autre appareil, qui dispose d'une carte wifi ? Si oui, sert en pour scanner les réseaux wifi, afin de voir s'il détecte ton réseau Wifi émis pas ta box.
0
J'ai tout supprimé et refais la manip, mais seulement en entrant la clé de sécurité. Je n'avais rien d'autre.
Malheureusement, c'est pareil...
0
Non, je n'ai pas d'autre appareil qui dispose d'une carte wifi.
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
16 juin 2011 à 14:51
Après la manipulation, ta machine détecte ton réseaux wifi, maintenant ?
Sans autre machines, difficile de savoir si cela provient de ton ordinateur portable ou de ta BOX.
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
16 juin 2011 à 14:56
Je te conseil d'aller ici, le site d'assistance d'orange, la page web est sur le problème que tu rencontre: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/livebox-2-retablir-la-connexion-internet-en-wifi_47210-48093

Si jamais sa ne règle pas ton problème revient nous voir ou contacte orange, il se pourrait que ta BOX rencontre un problème technique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup.
Je fais tout ça et je reviens dire si ça marche !
0
Voilà, j'ai tel à l'assistance technique de orange. Heureusement, "il" m'a rappelé : 1h30 en ligne !!! Il m'a demandé de brancher directement mon portable sur la box. Après de nombreuses manip de désactivation, i
il m'a fait supprimer spybot, avast et pctools. Ensuite, il manipulait directement mon écran, il a remis avast. Il m'a dit qu'il y avait un firewall intégré . Tout fonctionne normalement. Il a téléchargé TuneUp utilities, mais non installé. Je ne sais pas à quoi ça sert ! Il ne m'a pas expliqué... Je n'ai rien demandé compte tenu des difficultés que j'avais à le comprendre... C'est d'ailleurs pour cela, je pense, qu'il a pris le contrôle de l'écran...
Je ne me souviens plus comment clore cette discussion ?
Merci pour votre aide
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
17 juin 2011 à 14:22
Si tous est OK maintenant, tu n'a plus qu'a sélectionne résolut, en haut de la page, au niveau du titre de ton 1er poste.
0