Vitesse de téléchargement

Résolu/Fermé
nic076 - 15 juin 2011 à 17:17
 nic076 - 15 juin 2011 à 18:25
Bonjour,

j'ai fait un test de mon débit en download et upload dont voici le résultat => http://www.speedtest.net/result/1342437252.png
Cependant, lorsque je télécharge je ne dépasse pas les 215 Kb/s alors que d'après ce test je suis censé pouvoir télécharger à 1,6 Mb/s .

Ma question est donc la suivante : Pourquoi ne puis-je pas atteindre les 1,6 Mb/s ?
A voir également:

6 réponses

tu as une connexion a 1,69Mbits/s
8bits=1octet (je crois)
donc 1.69/8 = 0.211 soit 211ko/s ce qui est tout a fait normal
2
J'ai dit que je ne dépassais pas les 215 Kb/s et pas Ko/s....
0
Profil bloqué
15 juin 2011 à 18:06
1.69Mbits / s ~ 211koctets/s = 211kbytes / s
0
Il y'a quelque chose que je ne comprend pas la...
Mb = Mégabits et Kb = Kilobits, non ?
0
Profil bloqué
15 juin 2011 à 18:12
1.69M BITS /s = 211ko/s

mais octet en anglais = BYTE

donc si tu utilise un logiciel en anglais du genre steam, la vitesse de telechargement sera exprimée en bytes ce qui est égal aux octets
0
Je suis d'accord sauf que le logiciel que j'utilise (en français) m'indique 215 Kb/s
Or je pensais que Kb voulais obligatoirement dire Kilobits...
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 17:35
Cest par ce que tu dois avoir soit quelqu' un qui est connecté aussi sur ta box et cela de manière illégale ou alors refais un speed test et met le ci-dessous, peut être un pique de débit...
0
J'ai refait un test => http://www.speedtest.net/result/1342498098.png
A peu près les même résultats...

Et ma box est sécurisée par la clé WEP donc ça m'étonnerait que quelqu'un y est accès...
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 17:47
Sache avant tout que le cryptage WIFI via clée WEP est FACILEMENT craquable, en quelque minutes, l' algorithme de cryptage est déchiffré donc je te conseil de mettre une clée de cryptage en WPA 2 en allant sur le panneaude configuration de ta box via ton naviguateur internet comme IE, Chrome, FIREFOX, Safari...

Dis moi chez quel opérateur tu es je te dirais comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais que les clés WEPs sont facilement craquables mais je pense qu'aucun de mes voisins n'y a accès, c'est pourquoi je ne l'ai pas changé.... Mais bon, je vais quand même mettre la clé en WPA, au cas où...

Je suis actuellement chez orange
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 17:55
Ba tu sais même un ami avait confiance en son voisisn qu' il connaissait depuis des années et cest depui toutes ces années qu il utilisait son réseau WIFI, il était tout le temps sur le net et mon ami s' intérrogait sur la facon d on son voisin avait accès au net...

Ba il a eu sa réponse...
0