Probleme connexion mauvaise qualité

Résolu/Fermé
shini29000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 4 juin 2011 à 11:47
rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 9 juin 2011 à 22:24
Bonjour,

alors voila ça fait 3 jours que je m arrache les cheveux car j ai une connexion qui est passé de 65mb a 6.5 voir 1mb/s
je trouve pas le probleme je suis chez orange
j ai fais un dsltest et les resultats sont risibles
ping 150 ms 350/8500 en debit descendants
bref que dois je faire?
4 ordinateurs sur la connexion, 1 en filiere 3 en wifi connexion 8mega 130mb/s debit de base



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13 réponses

rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
4 juin 2011 à 12:38
Bonjour,
Que dit le FAI ?
est-ce arrrivé 'comme ça' ou bien suite à changement (mise en place option TV par exemple)
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shini29000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
4 juin 2011 à 12:46
forum assistance internet? sur orange? bah c est tellement un bon service que j ai pas pus m inscrire
et sinon c est arrivé subitement et y'a pas eu de complement de services
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shini29000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
4 juin 2011 à 18:59
j en ai vraiment marre pas moyen de se connecter sur orange et je bouffe ma vielle connexion 1mbit serieux c est du foutage de gueule bravo orange '-'
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dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 033
4 juin 2011 à 19:17
bonsoir shini
à moins d'avoir une connection en fibre optique , je vois mal comment tu pourrais avoir du 65 mb/s.
avec une connection par fil téléphonique classique ( fil de cuivre ) le maximum que tu peux avoir c'est du 20 mb/s voir 25 mb/s
donc ta connexion devait être du 6.5 mb/s
(exprimée en ko/s tu devais avoir autour de 800 ko/s à 1000 ko/s )
ce qui est déjà bien
si tes débits ont subitement chutés c'est qu'il doit y avoir un problème sur le DSLAM qui te dessert , et comme nous sommes en plein dans un week-end à rallonge , il faut attendre que France Telecom répare le DSLAM ( la semaine prochaine )
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shini29000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
4 juin 2011 à 20:19
pas de soucis pour les autres pc donc ... je suis un peu dubitatif
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rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
6 juin 2011 à 19:17
Bonsoir,
Quel est l'ordi qui a le problème, celui connecté en ethernet ?
Si c'est lui, est-il connecté à une livebox et laquelle ?
les infos du Ping, c'est d'où à où ?
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non le probleme vient d un des pc en wifi
pour le ping bah je sais pas pour moi c est du pc jusqua l internet?
j ai toujours 1mbit/s '-'
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rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
7 juin 2011 à 21:38
Bonjour,
Comment est le signal ? (en nombre de batonnets)
Comment est le fonctionnement de ce PC (en WIFI) quand tous les autres PC sont arrêtés ?
Y-a-t-il un autre appareil utilisant les radios-fréquences dans la pièce ?
Y-a-t-il eu une mise à jour système ? changement de drivers ?
Quel est le périph qui permet la wiFi ? (carte PCI, Clé USB, clé 3G)
A+
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excellent signal
le 4eme pc vient de partir donc ça fait 3 maintenant
et je suis toujours en 1mbit/s
je crois qu il y a eu une maj de mon periph wifi celui ci est
une clef wifi belkin de puissance 150 (N+) ma distance de connexion est d environ 10m donc ce n est pas le problème
le probleme est survenu suite a mon retour (3jour d absence) où le 4eme pc est arrivé aussi, quand j ai allumé mon ordinateur le bruit des ventilateurs peinaient j ai donc eteinds nettoyer tout rallumé et ils tournaient alors normalement mais la connexion etait faible
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rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
9 juin 2011 à 11:49
Bonjour,
je conseillerai 3 choses :
Bien vérifier que le nettoyage n'a touché à rien (enfichage des cartes et cables)
Vérifier si le pilote de la clé Belkin a été modifié récemment; si oui remettre le pilote dans l'état précédent.
Valider le bon fonctionnement réel de la clé Belkin sur un autre machne

autre question, la clé discute avec quoi ; une Livebox ? quel modèle ?
celui-ci supporte-t-il la wifi 'g ?'
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Euh j ai pris mon autre clef toujours belkin un peu plus puissante et je me suis reconnecté en recreant la connexion et là j ai...130mbit/s
donc effectivement le probleme venait soit de la clef soit de la configuration de la connexion je vais essayé de remettre l autre
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bah ça marche sauf qu elle donne 65 et la plus puissante 130
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rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
9 juin 2011 à 22:24
Bonsoir,
l'explication doit se trouver dans les infos techniques de chaque clé.
Ne pas oublier de passer le sujet à 'résolu'
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