Problème switch

Résolu/Fermé
hugz_123 - 3 juin 2011 à 13:50
 hugz_123 - 3 juin 2011 à 20:51
Bonjour,

J'ai un problème concernant mon réseau local. Alors je vous fais un petit tour de ce que j'ai en terme de matériel qui retrace la topologie de mon réseau:

Une freebox FBX - ADSL04R
Un cable ethernet utp catégorie 5
Un switch 5 ports (marque konig)
Sur ce switch je souhaite brancher 2 ou 3 ordi(s) en réseau filaire avec :
1 cable 1,2mètre utp catégorie 5 / 4 paires
1 cable 20 mètres ftp catégorie 5 / 4 paires

Ca me mets qu'il y a des soucis d'adresses IP. J'ai internet mais pas sur tous les PC. J'en voudrai deux en ethernet et un en usb qui vient directement de la box. Seul l'usb et un des ethernet marche... Le manuel du switch me demande de brancher avec des cables UTP/STP 2 paires. Je voulais savoir si ce n'était que un problème de câbles ou s'il y avait autre chose. je ne pense pas que ca vienne de la config. de ma box.

Merci par avance!
A voir également:

8 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
Modifié par cocoche95 le 3/06/2011 à 20:25
Si ton PC1 a une config du type : "Adresse IP : 82.252.185.117", c'est que ta freebox est en mode modem. Vas sur l'interface d'admin de la freeteuse et passe la en mode routeur.

Normalement tout marchera après cela.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
1
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
3 juin 2011 à 16:17
Salut,

Si il te dis qu'il y a des soucis d'adresses IP, ça doit venir de ton plan d'adressage.

Tu leurs mets quoi comme IP ? Fixe ou DHCP ? Ils ont quelles valeurs ?
0
Salut et merci pour ta réponse, même si ca ne me dit rien... Je m'y connais pas trop... Comment fais-t-on pour changer le plan d'adressage? Ou même pour voir les adresses IP... Désolé d'être un peu perdu surtout si pour toi ca doit paraître facile.. :)
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
3 juin 2011 à 16:37
"Désolé d'être un peu perdu" => ne le soit pas, on est là pour aider, pas pour juger ! ;)

Euh donc : Démarrer => Exécuter => cmd => Entrée => ipconfig => Entrée

Là tu devrais voir pleins de lignes avec pleins d'infos => tu regarde aux lignes "adresse ipv4" "masque de sous-réseaux" "passerelle par défaut"
Et dis moi les valeurs sur tes deux PC branchés en filaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors Voici ce que j'ai :

PC1 (une tour) j'ai :
Adresse IP : 82.252.185.117
Masque : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 82.252.185.254
Le DHCP est activé

PC2 (un ordi portable que je branche de temps en temps, ou une PS3) :
Si je mets juste " ipconfig " y'a rien qui s'affiche à part :

Carte tunnel Connexion au réseau local*7 (d'autres numéro)
Statut du média......... : Déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion... : (RIEN)

Quand je fais " ipconfig /all " y'a :
Il me mets toujours pas d'IP, pas de masque il me mets juste la passerelle par defaut mais y'a rien écrit derrière!
Par contre : DHCP est activé et pas de routage IP.

Merci pour ton aide, vraiment sympa! :)
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
3 juin 2011 à 19:18
Sur ton PC1 (la tour) tu obtiens bien internet ?
Je les trouve bizarre tes adresses IP mais bon si ça marche, why not ! ^^

Par contre ton PC2 => il a le wifi et ethernet au moins nan ? Y sont activés ? Drivers bien mis à jour ?
0
Bin en fait je peux avoir internet sur les deux, si je débranche un des cables ethernet (du PC1 ou du PC2) et que je le rebranche sur l'un ou l'autre, mais j'arrive bien à avoir internet sur les deux!

Bin sur le PC2 oui, j'ai le wi-fi et ethernet, après je pense qu'il sont activé vu que j'peux me co en wi-fi chez des potes et en ethernet chez moi (biensur quand je débranche la tour)

Pour les drivers, je ne sais pas où on voit mais j'fais régulièrement les Mises à jours sur les deux PC...
0
Suite à la dernière solution de cocoche95, ca fonctionne, il me mets plus d'erreurs d'IP et je peux être sur internet simutanément avec les deux PC! Merci beaucoup, merci également à Az0t3! :)

Super sympas!^^
0